Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 11 juin: Rafael Nadal, Sébastien Buemi et Thomas Lüthi. [C.Blumberg/M.Gambarini - Keystone/J.Lago - AFP]
Le top-3 du dimanche 11 juin: Rafael Nadal, Sébastien Buemi et Thomas Lüthi. - [C.Blumberg/M.Gambarini - Keystone/J.Lago - AFP]

Dimanche:

Enorme Rafael Nadal (ATP 4)! L'Espagnol décroche son 10e titre sur la terre battue parisienne en ne laissant aucune chance à Stan Wawrinka (3), battu 6-2 6-3 6-1. Le gaucher majorquin remporte son 15e sacre en Grand Chelem, le premier depuis l'édition 2014 de Roland-Garros.

Après sa disqualification samedi, Sébastien Buemi réagit de la plus belle des manières: le Vaudois remporte la 2e course du e-Prix de Berlin. Il consolide ainsi sa place de leader du championnat.

Thomas Lüthi se classe 3e du GP de Catalogne Moto2. Le Bernois monte sur le podium pour la 6e fois en 7 courses cette saison. Toujours 2e au classement du championnat du monde, il se rapproche à 7 points du leader Franco Morbidelli.

Samedi:

La belle aventure de Jelena Ostapenko à Roland-Garros connaît son happy end. La Lettone de 20 ans (WTA 47) cueille le titre à la faveur de sa victoire en finale devant Simona Halep. Elle est la première joueuse non tête de série à soulever le trophée depuis 1933.

Les Suissesses peuvent mesurer le chemin qu'il leur reste encore à parcourir lors de leur dernier match de préparation pour l'Euro. La jeune sélection helvétique s'incline 4-0 face à l'Angleterre, à Bienne.

Match de folie à Hampden Park lors du derby Ecosse-Angleterre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Harry Kane arrache le nul (2-2) pour les Anglais dans le temps additionnel alors que son équipe menait 1-0 jusqu'à la 87e minute.

agences/fgal

Publié