Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 4 juin: Zinédine Zidane, Timea Bacsinszky et Adrien Briffod. [D.Thompson/T.Zenkovich/J.Groder]
Le top-3 du week-end: Zinédine Zidane, Timea Bacsinszky et Adrien Briffod. - [D.Thompson/T.Zenkovich/J.Groder]

Dimanche

Comme l'an dernier, Timea Bacsinszky jouera les quarts de finale à Roland-Garros. La Vaudoise élimine Venus Williams 5-7 6-2 6-1. La joueuse de Belmont affrontera la Française Kristina Mladenovic mardi à la Porte d'Auteuil.

Thomas Lüthi passe tout près de la victoire lors du Grand Prix d'Italie Moto2 au Mugello. Il se classe finalement 2e à 0''052 de l'Italien Mattia Pasini. Dominique Aegerter termine à la 3e place.

A deux semaines des Championnats d'Europe de triathlon à Kitzbühel, les athlètes suisses sont plutôt en forme. Lors de l'étape de sprint de Cagliari, le Vaudois Adrien Briffod enlève son premier succès en Coupe du monde et l'Uranaise Jolanda Annen fête son deuxième succès en Coupe du monde.

Samedi

On peut gagner la Ligue des Champions deux années de suite ! Le Real Madrid en a fait l'éclatante démonstration à Cardiff. Une année après son succès aux tirs au but à Milan contre l'Atletico Madrid, la formation de Zinédine Zidane s'est imposée 4-1 devant la Juventus. C'est la 12e Ligue des Champions remportée par le club de la capitale espagnole.

Stan Wawrinka disputera pour la septième fois les huitièmes de finale des Internationaux de France. Titré en 2015 à Paris, le Vaudois dégage toujours une grande impression. Sur le court Suzanne Lenglen, Wawrinka s'est imposé 7-6 (7/2) 6-0 6-2 devant Fabio Fognini (ATP 29).

Les éléments ont été favorables à Mujinga Kambundji qui a réalisé le temps demandé pour une participation aux championnats du monde de Londres cet été. La sprinteuse bernoise a signé 11''26 puis 11''24 sur 100 m, à l'occasion de la réunion de Zofingue.

agences/lper

Publié