Publié

Kambundji fonce vers Londres sur 100 m

Kambundji sera présente à Londres pour participer au 100m. Ici à Belgrade. [KEYSTONE - Andrej Cukic]
Kambundji sera présente à Londres pour participer au 100m. Ici à Belgrade. - [KEYSTONE - Andrej Cukic]
Les éléments ont été favorables à Mujinga Kambundji qui a réalisé le temps demandé pour une participation aux championnats du monde de Londres cet été. La sprinteuse bernoise a signé 11''26 puis 11''24 sur 100 m, à l'occasion de la réunion de Zofingue.

A noter que la recordwoman de Suisse, "poussée" par un vent de 1 m/s en série, a donc été encore plus rapide en finale, malgré un vent presque nul.

Des conditions météorologiques "trop favorables"

Les conditions météorologiques se sont dégradées dans l'après-midi, jouant ainsi un mauvais tour aux athlètes en lice sur 200 m. Là encore, Kambundji a dominé les débats en 22''87, soit un temps bien meilleur que la limite fixée pour les Mondiaux (23''10) mais non validée en raison du vent (+2,3 m/s). "Dommage, ça ne me sert à rien. Je préfère un vent défavorable à un vent trop favorable", a pesté la Bernoise.

"Mais c'est une bonne performance pour un premier 200 m de la saison, a-t-elle poursuivi. Je n'avais jamais été si rapide si tôt dans l'année. Le plus important pour moi était d'avoir de bonnes sensations et je les ai eues."

ats/savi

Publié

Bonnes performances aussi pour Noemi Zbären

De retour après une blessure au genou, Noemi Zbären tient la forme en ce début de saison. Avec des "chronos" de 13''22 et 13''30 sur 100 m haies - soit deux courses solides -, elle est restée proche de la barre des 13 secondes (son meilleur temps de l'année est 13''09) et, ainsi, de la limite mondiale (12''98).