Modifié

Athlétisme: Alex Wilson bat son record de Suisse du 100 m et s'empare de celui du 200 m!

Alex Wilson est en très grande forme en ce début de saison. [Daniel Mitchell - EQ]
Alex Wilson est en très grande forme en ce début de saison. [Daniel Mitchell - EQ]
Le record de Suisse du 100 m est tombé samedi! Alex Wilson, en 10''11, a amélioré d'un centième sa propre marque lors de la réunion de Weinheim en Allemagne. Un temps qui qualifie le Bâlois pour les Mondiaux de Londres cet été. Plus tard dans la journée, Wilson a également battu le record national du 200 m.

Alex Wilson avait couru en 10''12 à Bulle en juillet 2013, effaçant ainsi le vieux record de Dave Dollé  (10''16) qui datait de 1995.

Sa nouvelle progression ce samedi ne constitue pas vraiment une surprise. L'athlète d'origine jamaïcaine âgé de 26 ans avait annoncé la couleur le week-end passé à Bâle en courant en 10''16 pour sa rentrée européenne.

Descendre sous la barre des 10"

Wilson a quitté son environnement germanophone l'automne dernier pour aller s'entraîner à Londres, sous la conduite de Floyd Cohan. "Notre groupe est très compétitif. Chaque séance est un défi", relève celui qui était souvent livré à lui-même par le passé, ou alors blessé.

Sprinter sensible, taquin et doté d'un fort caractère, il avait été suspendu du relais suisse 4 x 100 m en 2015 pour refus de se plier aux exigences du coach Laurent Meuwly. Son but est désormais de descendre à terme sous les 10".

ats/fg

Publié Modifié

Le record du 200 m aussi dans l'escarcelle

Après avoir battu le record national du 100 m en début d'après-midi, Alex Wilson a récidivé sur le demi-tour de piste quelques heures plus tard en améliorant celui du 200 m. Il a couru en 20''37, abaissant de 4 centièmes la marque que détenait le Vaudois Kevin Widmer depuis... 1995.