Publié

Le mardi 19 juillet en trois informations

Le top-3 du 19 juillet: Henri Laaksonen, le drapeau russe sur les anneaux olympiques et Stephan Lichtsteiner. [P.Schneider/D.J.Phillip/M.Meissner]
Le top-3 du 19 juillet: Henri Laaksonen, le drapeau russe sur les anneaux olympiques et Stephan Lichtsteiner. - [P.Schneider/D.J.Phillip/M.Meissner]

Henri Laaksonen (ATP 165) est le seul rescapé helvétique du 1er tour à Gstaad. Le no 4 suisse s'est toutefois fait peur, il a galvaudé quatre balles de match avant de passer l'épaule face au Slovaque Jozef Kovalik (126), 1-6 6-3 7-6 (7/5). Marco Chiudinelli (129) a lui subi le même sort que Yann Marti, Antoine Bellier et Johan Nickles. La Bâlois a été battu 7-5 6-1 par le Français Paul-Henri Mathieu (60).

Le CIO a botté en touche. Il n'a encore rien décidé quant à une éventuelle exclusion de la Russie des Jeux olympiques de Rio, en raison du dopage d'Etat révélé par le rapport McLaren. Un Russe au moins est certain de ne pas aller aux Jeux de Rio: le ministre des Sports Vitali Moutko. Mais pour les sportifs russes, menacés d'une exclusion collective, le CIO a décidé de ne rien décider, en se défaussant sur les fédérations internationales.

Belle distinction pour Stephan Lichtsteiner. Le capitaine de l'équipe de Suisse et latéral de la Juventus a été désigné comme l'auteur du plus beau but de la dernière saison de Ligue des champions selon le choix de l'UEFA.

agences/lper

Publié