Publié

Le mardi 26 mai en 3 informations

Le top-3 du mardi 26 mai: les Suissesses de Roland-Garros, Stefan Küng et les favoris de la Porte d'Auteuil. [R.Ghement/J.C Bott/Y. Valat]
Le top-3 du mardi 26 mai: les Suissesses de Roland-Garros, Stefan Küng et les favoris de la Porte d'Auteuil. - [R.Ghement/J.C Bott/Y. Valat]

En panne de confiance depuis le début de la saison, Belinda Bencic (WTA 35) a remporté un succès bon pour le moral au 1er tour à Roland-Garros. La St-Galloise s'est imposée 6-3 6-3 face à la Slovaque Daniela Hantuchova (59). Timea Bacsinszky (WTA 24) a signé, elle, des débuts convaincants sur la terre battue parisienne. La Vaudoise a dominé l'Espagnole Lara Arruabarrena (79) 6-3 6-4 en 1h23'.

Victime d'une lourde chute la semaine dernière au Giro, Stefan Küng ne disputera plus de courses sur route cette année. Le grand espoir du cyclisme suisse, qui a quitté mardi l'hôpital de St-Gall, est toutefois soulagé que sa blessure soit moins grave que prévu. Le Thurgovien s'est vu diagnostiquer une fracture de la 9e vertèbre thoracique, alors que les médecins qui l'avaient pris en charge en Italie s'étaient montrés plus alarmistes.

Grandissime favori à Roland-Garros, Novak Djokovic a dominé Jarkko Nieminen (ATP 87) 6-2 7-5 6-2 au 1er tour. En quête d'un premier sacre à la Porte d'Auteuil qui serait synonyme de Grand Chelem de carrière, le Serbe a néanmoins dû s'employer dans la deuxième manche. Rafael Nadal (ATP 7) a lui également franchi sans difficulté le 1er tour. Opposé au Français Quentin Halys (296), le tenant du titre a gagné 6-3 6-3 6-4 pour fêter sa 67e victoire en 68 rencontres à la Porte d'Auteuil.

agences/bond

Publié