Publié

Les "Lions de Genève" grifferont les parquets suisses

Les supporters genevois se retrouveront dans la même salle.
Les supporters genevois se retrouveront dans la même salle.
Le basket genevois, qui ne comptera plus qu'un club dans l'élite la saison prochaine, sera représenté par les "Lions de Genève". Cette nouvelle équipe est le fruit du mariage entre MGS Grand-Saconnex et les Geneva Devils.

La nouvelle équipe genevoise née de la fusion entre MGS Grand-Saconnex et les Geneva Devils s'appelle "Lions de Genève", annonce la Tribune de Genève. Son entraîneur sera le Français Michel Perrin, qui avait mené le Basket Olympique Lausanne en finale du championnat 2000/2001.

Les Lions de Genève évolueront à la salle du Pommier le samedi et au Bout-du-Monde pour les rencontres en semaine. Le budget sera de 600 000 francs environ, et la nouvelle équipe dirigeante, forte d'une douzaine de membres, va mettre en place une filière de formation. Les jeunes de moins de 23 ans qui ne pourront pas être alignés en LNA joueront sous le maillot de Bernex en LNB. Ce sera le cas pour le seul joueur figurant pour l'instant dans l'effectif, Jérémy Jaunin, précise d'ailleurs la TdG.

Budget fortement réduit du côté de Nyon

Une nouvelle ère va également s'ouvrir à Nyon lors de la saison 2010/2011. Le budget va être fortement réduit après les trois années de présidence du mécène Jean-François Kurz et le club vaudois misera sur son mouvement jeunesse. Le BBC Nyon, qui sera dirigé par un comité fort de six membres, explique même dans un communiqué qu'il aurait été plus raisonnable d'évoluer en LNB...

si/ggol

Publié

Koller quitte les Starwings

Patrick Koller ne dirigera plus les Starwings la saison prochaine. L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse n'aura occupé cette fonction que pendant une saison. Le Fribourgeois de 38 ans a décidé de ne pas prolonger l'aventure pour des raisons professionnelles. "Les conditions ont changé. Je n'aurai malheureusement plus le temps d'entraîner une équipe en marge de mes obligations professionnelles", explique-t-il sur le site internet du club. Patrick Koller a permis aux Starwings de vivre la plus belle saison de leur histoire. Demi-finaliste des play-off, le club bâlois a remporté ce printemps la Coupe de Suisse, offrant au basketball masculin alémanique son premier trophée depuis 1969.