Modifié

Boston en finale de Conférence

Jayson Tatum (gauche) et Boston sont en finale. [Getty Images via AFP - ADAM GLANZMAN]
Jayson Tatum (gauche) et Boston sont en finale. - [Getty Images via AFP - ADAM GLANZMAN]
Boston Celt.
113 - 98
Cleveland C.
Boston est la première équipe qualifiée pour la finale de la Conférence Est des playoffs NBA. A domicile, les Celtics ont remporté le match no5 contre Cleveland (113-98).

Les Cavaliers, privés une nouvelle fois de leur meilleur joueur Donovan Mitchell, n'ont tout simplement pas fait le poids face à Jayson Tatum (25 points) et ses coéquipiers. Malgré un léger avantage acquis lors du 2e quart-temps, les Cavs ont lâché prise en au retour des vestiaires.

Archifavori à l'Est, Boston disputera une 6e finale de Conférence en 8 ans. Un nouvel échec à ce stade (défaite 3-4 face à Miami l'an dernier) ferait presque office de camouflet pour cette équipe construite pour aller décrocher une bague de champion. Les Celtics affronteront soit New York, soit Indiana (NY mène 3-2).

Doncic guide Dallas

A l'Ouest, Dallas a repris les commandes en demi-finale contre Oklahoma City. Les Mavericks de Luka Doncic, auteur d'un triple double (31 points, 10 rebonds, 11 assists), ont remporté le 5e match face au Thunder sur le score de 104 à 92 et mènent 3-2 dans la série. Ils auront une première occasion de la conclure samedi à domicile.

ats/bur

Publié Modifié