Modifié

JO de Pékin 2022: la vente de tickets pour le grand public annulée

Le grand public ne pourra pas acheter de tickets pour assister aux JO le mois prochain. [Mark Schiefelbein - Keystone]
Le grand public ne pourra pas acheter de tickets pour assister aux JO le mois prochain. [Mark Schiefelbein - Keystone]
Le comité d'organisation des Jeux de Pékin (4-20 février) a annoncé annuler la vente de tickets au grand public en raison d'une situation épidémique "compliquée", tout en promettant toutefois d'accueillir des spectateurs sur invitation.

"Afin de protéger la santé et la sécurité du personnel et des spectateurs (...), il a été décidé d'ajuster le plan initial de vente de billets et (à la place) d'organiser la venue de spectateurs sur les sites de compétition", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le nombre de cas de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020, au moment où Pékin se démène pour éradiquer le variant Omicron hautement contagieux à 3 semaines des Jeux.

Autorités sur le qui-vive

Lundi, 223 nouveaux cas ont été signalés en Chine, dont 80 dans la seule ville portuaire de Tianjin dans le nord, touchée depuis plus d'une semaine par un foyer épidémique.

Les autorités sont sur le qui-vive. D'autant, que la capitale chinoise a signalé ce week-end un 1er cas du variant Omicron. Préventivement, plus de 13'000 personnes ont été dépistées à Pékin, tandis que certains sites touristiques ont été fermés.

afp/adav

Publié Modifié