Publié

Le Servette FC cartonne, Corinne Suter brille et Killian Peier monte sur son premier podium

Le top-3 du week-end: le Servettien Jung-Bin Park, Corinne Suter et Killian Peier. [W.Bieri/J.McIntosh/S.Ilnitsky - Keystone]
Le top-3 du week-end: le Servettien Jung-Bin Park, Corinne Suter et Killian Peier. [W.Bieri/J.McIntosh/S.Ilnitsky - Keystone]

Dimanche:

Servette signe une superbe performance au Letzigrund en s'imposant 5-0 contre Zurich. Les Grenat reviennent à 3 points de leur adversaire du jour et de la 4e place de Super League. Sion coule lui 4-0 à Bâle. La veille, NE Xamax a été accroché 1-1 par Lugano.

Encore un podium pour Corinne Suter! Après sa 2e place vendredi en descente à Lake Louise, la Schwytzoise se classe 3e au Canada, mais en super-G cette fois. La victoire revient à l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Killian Peier obtient son premier podium en Coupe du monde lors du deuxième concours sur le tremplin de Nijni Taguil en Russie. Le Vaudois prend la 2e place derrière l'Autrichien Stefan Kraft.

Samedi:

Troisième la semaine dernière à Lake Louise, Beat Feuz remet les pendules à l'heure en remportant la descente de Beaver Creek, signant ainsi un 2e succès de suite sur la "Birds of Prey".

Deuxième course de Coupe du monde de skicross de la saison et victoire de Fanny Smith à Val Thorens. La Villardoue, 5e vendredi, n'a pas manqué sa revanche pour signer la 20e victoire de sa carrière.

Maria Ugolkova cueille l'argent sur le 200m 4 nages en petit bassin aux Européens de Glasgow. Avec son chrono de 2'06''59, la Zurichoise bat son record de Suisse de près de 2''.

agences/lper

Publié