Modifié

Wanders roi de l'Escalade, Shiffrin dans l'histoire, Bâle remporte le choc

Le top-3 du week-end: Julien Wanders, Mikaela Shiffrin et le FC Bâle. [Keystone]
Le top-3 du week-end: Julien Wanders, Mikaela Shiffrin et le FC Bâle. [Keystone]

Dimanche:

Julien Wanders décroche avec la manière son 3e succès consécutif dans la Course de l'Escalade. Le Genevois devance de 13''6 son dauphin Telahun Haile Bekele. L'autre Genevois Tadesse Abraham accroche la 3e place. Chez les dames, victoire de la Kényane Norah Jeruto.

Bâle remporte le choc au sommet de Super League face à Young Boys 3-0. Après 3 victoires de suite, Servette redescend sur terre. A Lugano, les hommes de Geiger s'inclinent 1-0.

Mikaela Shiffrin est désormais la 2e skieuse la plus titrée de l'histoire de la Coupe du monde. L'Américaine décroche son 62e succès à l'occasion du slalom de Killington, égalant ainsi Annemarie Moser-Pröll. Michelle Gisin se classe 9e, Wendy Holdener est éliminée.

Matthias Mayer s'impose lors du super-G de Lake Louise. L'Autrichien devance Dominik Paris (2e) et le Grison Mauro Caviezel qui termine 3e ex aequo avec Vincent Kriechmayr.

Samedi:

Beat Feuz et Carlo Janka  terminent 3es ex aequo de la 1re descente Coupe du monde de la saison. A Lake Louise, Thomas Dressen signe un retour gagnant à la compétition, un an après sa grave blessure à un genou. Très bon résultat pour Mauro Caviezel 6e.

Superbe performance de Michelle Gisin qui signe son meilleur résultat en géant en terminant 4e à Killington. Premier succès pour l'Italienne Marta Bassino qui s'impose devant Federica Brignone et Mikaela Shiffrin.

Sion sort enfin de sa spirale négative au terme de la 16e journée de Super League. Vainqueurs 2-1 de Thoune à Tourbillon, les Valaisans mettent fin à une série de 8 matches sans victoire. Neuchâtel reste, lui, scotché à la place de barragiste. Battus 1-0 par Zurich à la Maladière, les Xamaxiens accusent 3 unités de retard sur Lucerne.

Le tirage au sort de l'Euro 2020, qui se disputera dans 12 villes différentes, réserve à la Suisse un groupe où la tête de série sera l'Italie. Les 2 autres équipes seront la Turquie et le Pays de Galles.

agences/mat

Publié Modifié