Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-5 du week-end: Nadal, l'équipe de Suisse de football, Schurter,  Steingruber et Andreescu. [A.Bello/A.Anex/esmtb/P.Klauzner/C.Krupa]
Le top-5 du week-end: Nadal, l'équipe de Suisse de football, Schurter, Steingruber et Andreescu. - [A.Bello/A.Anex/esmtb/P.Klauzner/C.Krupa]

Dimanche:

Rafael Nadal met près de 5 heures pour venir à bout de la résistance de Daniil Medvedev (7-5 6-3 5-7 4-6 6-4). Le no2 mondial remporte ainsi son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur du record de Roger Federer.

Trois jours après un nul moribond à Dublin, la Suisse s'impose contre Gibraltar. A Tourbillon, Xhaka & Cie font la différence juste avant la mi-temps avec 3 buts inscrits en 12 minutes et s'imposent 4-0 en qualifications pour l'Euro 2020. Les hommes de Petkovic se reverront en octobre pour 2 matches capitaux (contre le Danemark à l'extérieur et contre l'Irlande à domicile).

Quatrième tentative et 4e échec: Serena Williams perd en finale de l'US Open et ne décroche toujours pas ce 24e titre du Grand Chelem dont elle rêve depuis son retour de maternité en mars 2018. Le sacre revient à la talentueuse Bianca Andreescu, victorieuse 6-3 7-4.

Samedi:

Giulia Steingruber signe un retour à la compétition convaincant, 14 mois après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche. La gymnaste st-galloise, médaillée de bronze aux Jeux de Rio, décroche son 8e titre national du concours général à Romont.

Daniela Ryf remporte son 5e sacre mondial du semi-Ironman, son 3e consécutif, à Nice. La Suisse peut même célébrer une 2e médaille grâce à la 3e place de l'étonnante Imogen Simmonds.

Nino Schurter réussit le coup double parfait lors des finales de la Coupe du monde à Snowshoe (USA) . Le vététiste s'impose en short-track et remporte pour la 7e fois la Coupe du monde.

agences/bao

Publié