Publié

Le mardi 1er décembre en 3 infos

Le top-3 du mardi 1er décembre: le LHC, l'équipe de Suisse dames de football et l'équipe de Suisse de basket. [L.Gilliéron/P.Klauenzer/D.Steinmann]
Le top-3 du mardi 1er décembre: le LHC, l'équipe de Suisse dames de football et l'équipe de Suisse de basket. - [L.Gilliéron/P.Klauenzer/D.Steinmann]

Le Lausanne HC a relevé la tête, après une série de 4 défaites et plus de 220 minutes sans avoir fait trembler les filets adverses. A Malley, les hommes de Ehlers ont corrigé Fribourg 6-3, il est vrai privé de 8 joueurs pour blessure. Genève a, de son côté, pris la mesure de Berne 4-2 et remporté 9 victoires lors de ses 10 dernières rencontres. Enfin, Bienne a coulé 3-6 contre Ambri lors de la 27e journée de LNA.

En football, l'équipe de Suisse dames n'a pas eu à forcer son talent à Neuchâtel pour balayer la République tchèque 5-1. Les filles de Martina Voss-Tecklenburg se sont imposées 5-1 et bouclé ainsi la 1re moitié de la phase qualificative pour l'Euro 2017 avec 4 victoires en autant de parties! La suite: du 2 au 9 mars. Les Suissesses disputeront contre les Pays-Bas, la Norvège et la Suède un barrage pour tenter de décrocher leur billet pour les Jeux de Rio.

Swiss Basketball, qui avait annoncé jeudi mettre en veille pendant une année l'équipe de Suisse masculine ainsi que 5 sélections jeunesse, convie les médias mercredi à une conférence de presse à Neuchâtel. La Fédé y annoncera l'arrivée d'un sponsor important. Et sans doute la réactivation de l'équipe nationale.

agences/bao

Publié