Publié

Benjamin Diez, le joker de Chênois pour la finale contre Amriswil

Le libero Benjamin Diez fera une pige à Chênois lors de la finale contre Amriswil. [Miguel Bao]
Le libero Benjamin Diez fera une pige à Chênois lors de la finale contre Amriswil. - [Miguel Bao]
Chênois a l'occasion de renouer avec son glorieux passé dès samedi lors de la finale des playoffs de LNA contre Amriswil (sur RTSsport dès 14h20). Les pensionnaires de Sous-Moulin, dont le dernier titre remonte à... 2012, ne partent cependant pas avec les faveurs de la cote car ils ont perdu samedi leur libero argentin Facundo Santucci, blessé à une clavicule.

Il ne fait décidément pas bon porter cette saison le maillot distinctif de libero à Chênois. Le 23 janvier, Yann Prönnecke était victime d'une blessure à un coude lors de la défaite 3-1... à Amriswil. Ce coup dur avait contraint les dirigeants genevois à activer un "joker médical" pour remplacer leur no 10.

Le manager Stepan Abramov avait trouvé la perle rare en la personne de l'ex-international argentin Facundo Santucci. Las pour Chênois, le gaucho de 33 ans a certes fait parler sa grinta communicative lors des demi-finales des playoffs contre Schönenwerd mais il s'est blessé à une clavicule samedi, à une semaine de la finale.

Diez par amitié à Chênois

Rebelote pour Chênois: "joker médical". Cette fois-ci, les Genevois ont réussi à dégoter... mardi le prometteur Benjamin Diez (22 ans), qui est venu par amitié pour le passeur de Chênois Hugo Caporiondo.

Paris n'étant pas parvenu à se qualifier pour les playoffs en France, le club de la capitale a accepté de prêter son libero le temps des finales de LNA. Rencontre avec ce Français de 22 ans, à qui l'on prédit un bel avenir en équipe de France. Saura-t-il se fondre dans le collectif de Chênois? Réponse samedi dès 14h30 lors du 1er acte de la finale.

Volley:  Benjamin Diez le joker de Chênois pour la finale contre Amriswil
Volleyball: Benjamin Diez, le joker de Chênois pour la finale contre Amriswil / RTS Sport / 1 min. / le 2 avril 2021

Thônex, Miguel Bao - @migbao

Publié

Diez: "Je viens chercher un titre"

Lorsqu'on lui demande s'il connaît le championnat helvétique, Benjamin Diez avoue ne pas regarder ce qui se passe en Suisse, "mais j'ai déjà joué à Lucerne l'année dernière en Coupe d'Europe". Lucerne n'est finalement pas si loin d'Amriswil, qui se fera un plaisir d'accueillir Diez dans sa "Sporthalle".

"Je vais tout donner et si je peux aider suffisamment l'équipe pour gagner, ce sera parfait pour moi". Et le libero de 22 ans de conclure: "Je viens chercher un titre, bien sûr".

Playoffs - finale messieurs

Amriswil (1er de la qualification) - Chênois (2e)

SA 03.04 14h30: Amriswil-Chênois
JE 08.04 18h30: Chênois- Amriswil
SA 10.04 20h00: Amriswil-Chênois

Eventuellement:

ME 14.04 20h00: Chênois-Amriswil
VE 16.04 20h00: Amriswil-Chênois

Best of 5

Toutes les rencontres seront diffusées sur RTSsport

Playoffs - finale dames

Neuchâtel NUC (2e) - Guin (4e)

LU 05.04 20h00: Neuchâtel-Guin
VE 09.04 20h00: Guin-Neuchâtel
DI 11.04 20h00: Neuchâtel-Guin

Eventuellement:
JE 15.04 18h00: Guin-Neuchâtel
DI 18.04 13h00: Neuchâtel-Guin

Best of 5

Toutes les rencontres seront diffusées sur RTSsport