Modifié

Coupe Davis: la Suisse recevra le Bélarus en barrage

La Suisse de Severin Lüthi (à gauche) va-t-elle sauver sa peau comme elle l'a fait l'an dernier en Ouzbékistan? [Keystone]
La Suisse de Severin Lüthi (à gauche) va-t-elle sauver sa peau comme elle l'a fait l'an dernier en Ouzbékistan? [Keystone]
Après l'équipe de Suisse de Fed Cup, celle de Coupe Davis aura également droit à un duel face au Bélarus cette année. La formation de Severin Lüthi aura cependant l'avantage de recevoir, à l'occasion du barrage pour son maintien dans le groupe mondial (15-17 septembre).

Avec ou sans Roger Federer et Stan Wawrinka, telle est comme toujours la question. Cette confrontation aura lieu 5 jours après la finale de l'US Open et une semaine avant la "Rod Laver Cup" à laquelle participera Roger Federer. Il est donc très peu probable de voir le Bâlois pour ce barrage. Il en sera sans doute de même pour Stan Wawrinka. La Suisse devant organiser ce match, on devrait être assez rapidement fixé.

Un an après un barrage gagné en Ouzbékistan en l'absence des vainqueurs des deux derniers tournois du Grand Chelem, la Suisse a sur le papier une nouvelle fois les moyens de s'en sortir sans eux. Le Bélarus ne compte que 2 joueurs dans le top 200 avec Uladzimir Ignatik (150) et Ilya Ivashka (170). Et le vétéran Max Mirnyi (39 ans/ATP 33 en double) n'est plus aussi performant en double que par le passé.

alt avec ats

Publié Modifié

Coupe Davis, barrages