Modifié

Tennis: Wawrinka souffre mais passe en 3 sets

A Rotterdam, Wawrinka a eu droit aux honneurs du court central. [Peter Dejong - Keystone]
A Rotterdam, Wawrinka a eu droit aux honneurs du court central. [Peter Dejong - Keystone]
Stan Wawrinka (ATP 8) a dû s'employer plus qu'attendu pour son entrée en lice à Rotterdam. Le Vaudois s'est imposé 6-3 3-6 6-3 face à l'invité néerlandais Jesse Huta Galung (ATP 248).

"Stanimal" a mis 1h39' pour prendre la mesure d'un joueur de 29 ans qui n'a gagné que dix matches sur l'ATP Tour et dont le meilleur classement est un 91e rang obtenu il y a tout juste un an.

Efficace dans le 1er set, Stan Wawrinka était malmené dans le 2e, où il fut rapidement mené 0-4. Il serrait cependant à nouveau sa garde dans l'ultime manche, où il signait le break décisif dès le quatrième jeu. Preuve de son efficacité comme des difficultés rencontrées, il inscrivait deux fois moins de points que son adversaire à la relance (20, contre 39). Il a en outre eu besoin de six balles de matches pour conclure la partie.

La tâche du Vaudois sera encore plus ardue jeudi en 8es. Il retrouvera pour la 9e fois le coriace Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27), qu'il a battu à cinq reprises dont un récent succès à l'Open d'Australie (7-6 6-4 4-6 7-6). Mais l'Espagnol tient également la forme, lui qui a conquis le 4e titre de sa carrière dimanche dernier à Zagreb en indoor.

si/fayet

Publié Modifié

L'équipe de Suisse de Coupe Davis aux "Oscars" du sport

Sacrée en novembre dernier à Lille, l'équipe de Suisse de Coupe Davis a été nominée dans deux des sept catégories pour les Laureus World Sports Awards qui seront décernés le 15 avril à Shanghaï. Roger Federer, Stan Wawrinka et Cie font partie des candidats aux titres d'équipe de l'année et de meilleure progression de l'année. Le Bâlois a déjà été récompensé à quatre reprises en tant que sportif de l'année, de 2005 à 2008

Les autres candidats de la catégorie par équipes des "Oscars" du sport mondial sont: l'équipe européenne de Ryder Cup (golf), l'équipe d'Allemagne, championne du monde de football au Brésil, l'écurie de F1, Mercedes, qui a gagné le classement des constructeurs, le Real Madrid pour sa dixième victoire en Ligue des champions et l'équipe de basket des San Antonio Spurs, qui a remporté pour la 5e fois le Championnat de NBA.