Modifié

Tennis: Roger Federer reste évasif sur son calendrier 2015

Federer a semblé déjà très affûté dimanche face à Wawrinka. [Walter Bieri - Keystone]
Federer a semblé déjà très affûté dimanche face à Wawrinka. [Walter Bieri - Keystone]
Roger Federer n'a pas encore clairement établi son calendrier pour 2015. Après le tournoi de Brisbane et l'Open d'Australie en janvier, le Bâlois garde ouverte toutes les options.

"Cela dépendra si j'ai encore la possibilité de redevenir no1 mondial", a expliqué Federer dimanche, notamment dans le Tages Anzeiger, après son match exhibition contre Stan Wawrinka à Zurich. "Je dois faire attention en 2015 de ne pas me griller. Mais il faut aussi veiller à rester dans le rythme", a-t-il ajouté. Les quatre tournois du Grand Chelem resteront sa priorité no1.

Les Fêtes de fin d'année en Suisse

Pour la première fois depuis des années, Roger Federer passera les fêtes de Noël en Suisse. "C'est la première fois depuis que j'ai des enfants que nous pouvons passer cette période en Suisse", s'est réjoui l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. Le père de quatre enfants est d'autant plus content que lorsqu'il fêtait Noël à Dubai ou ailleurs, toute sa famille ne pouvait être réunie.

Après la conquête de la Coupe Davis fin novembre, Federer n'a guère eu de temps pour lui. "J'ai eu deux semaines de vacances en septembre auparavant."  Son entraînement ne devrait pas en souffrir bien qu'il ne soit pas à Dubai. Sa préparation spécifique aura lieu après l'Open d'Australie. En février, il a agendé deux semaines de vacances et un gros travail à l'entraînement à la fin du mois.

Federer retrouvera la compétition comme l'an dernier à Brisbane, où il s'était incliné en finale face à Lleyton Hewitt. L'envol pour l'Australie est prévu le 2 janvier.

si/alt

Publié Modifié