Modifié

Tennis: Federer et Wawrinka font le show à Zurich

La partie a permis de récolter 1,3 million de francs pour la Fondation de Roger Federer. [Walter Bieri  - Keystone]
La partie a permis de récolter 1,3 million de francs pour la Fondation de Roger Federer. [Walter Bieri - Keystone]
Roger Federer et Stan Wawrinka ont offert un beau spectacle aux 11'000 spectateurs du Hallenstadion de Zurich à l'occasion du Match for Africa 2. Federer s'est imposé en deux manches 7-6 6-4 dans cette exhibition.

Après une introduction presque aussi longue que la cérémonie des Swiss Awards et quelques balles tapées avec des jeunes, les héros de Lille ont débuté leur rencontre gentiment. Logiquement, le premier set s'est terminé au tie-break, comme lors du second affrontement face à Rafael Nadal qui s'était tenu à Madrid en 2010 à l'occasion du premier Match for Africa. Et c'est Federer qui a enlevé cette manche entrecoupée d'interviews et de la présentation des membres de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

Sous les yeux de Lindsey Vonn

La skieuse Lindsey Vonn a apprécié le spectacle. [ENNIO LEANZA - Keystone]
La skieuse Lindsey Vonn a apprécié le spectacle. [ENNIO LEANZA - Keystone]

Alors que l'on s'attendait à voir la partie s'étaler sur trois sets histoire de prolonger au maximum le plaisir des gens, les deux hommes en ont décidé autrement et le match s'est joué en deux manches. Peut-être que la fatigue accumulée en cette fin de saison et les échéances australiennes pour les deux Suisses a eu raison d'un "arrangement" en trois sets.

Retour le 5 janvier

Federer et Wawrinka seront de retour sur le circuit à la même date, le 5 janvier. Le Bâlois sera déjà sur le sol australien avant l'Australian Open, puisqu'il sera en lice au tournoi de Brisbane. Le Vaudois se rendra à Chennai en Inde. Il avait remporté l'édition 2014 du tournoi face à Edouard Roger-Vasselin avant de s'imposer à Melbourne.

si/adav

Publié Modifié