Modifié

Wawrinka tombe encore avant les quarts à Rome

Wawrinka n'a plus atteint les quarts de finale à Rome depuis 2010. [Alessandra Tarantino - Keystone]
Wawrinka n'a plus atteint les quarts de finale à Rome depuis 2010. [Alessandra Tarantino - Keystone]
Pour la quatrième année d'affilée, Stanislas Wawrinka quitte Rome avant les quarts de finale. Le Vaudois (ATP 3) a été éliminé par l'Allemand Tommy Haas (19) 5-7 6-2 6-3.

Le Vaudois, qui a conquis le titre à chaque fois qu'il a atteint le stade des quarts de finale cette saison (Chennai, Open d'Australie, Monte-Carlo), a payé cher son manque de constance face au vétéran allemand (36 ans).

Bien plus entreprenant que Wawrinka, Tommy Haas (ATP 19) a survolé les débats dans les 2e et 3e sets, fêtant ainsi sa première victoire face à un top-10 depuis le mois de mars 2013. Il avait alors battu Djokovic à Miami.

Wawrinka avait pourtant le match en mains. Mais, comme face à Dominic Thiem dans son 2e tour à Madrid, le champion olympique 2008 de double n'est pas parvenu pas à maintenir son niveau de jeu après le gain du set initial.

"Cette défaite ne me touche pas"

Cette défaite ne devrait pas trop altérer la confiance de Stan. "Cette défaite ne me touche pas plus que cela. Je connais les raisons. Je me suis bloqué le dos mardi." Le Vaudois a dix jours devant lui pour recharger ses batteries et peaufiner en compagnie de son coach Magnus Norman sa préparation pour Roland-Garros.

si/adav

Publié Modifié