Modifié

ATP Rome: Stan ne tremble pas pour son entrée en lice

Stan n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Riba-Madrid. [Alberto Martin - Keystone]
Stan n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Riba-Madrid. [Alberto Martin - Keystone]
Stanislas Wawrinka (ATP 3) franchit sans trembler le cap des 1/16 au Masters 1000 de Rome. Le Vaudois a écrasé 6-0 6-3 le qualifié espagnol Pere Riba-Madrid (98).

Battu d'entrée la semaine dernière à Madrid, Stan a donc aisément retrouvé le chemin de la victoire. Riba (26 ans) ne possède il est vrai pas les mêmes arguments que le grand espoir autrichien Dominic Thiem, tombeur du Vaudois dans la capitale espagnole.

Copie parfaite ou presque

Wawrinka a rendu une copie quasi parfaite. Il ne mettait que 19' pour conclure le premier set, armant 15 coups gagnants tout en ne commettant que 4 fautes directes. Le champion d'Australie, qui ne concédait que 9 points dans cette première manche, relâchait quelque peu la pression dans la seconde.

Il signait le break décisif pour mener 4-2 en armant un coup droit gagnant surpuissant. Stan conservait sans trembler cet avantage, effaçant dans le dernier jeu la seule balle de break à laquelle il devait faire face. Il ne perdait d'ailleurs au final que 8 points sur son service, dont un seul derrière sa première balle! Il se mesurera en 1/8 au vétéran Tommy Haas (19) ou à Igor Sijsling (53).

A lire aussi: "d'autres priorités" pour Federer

si/lper

Publié Modifié