Modifié

Pas d'exploit pour Belinda Bencic contre Na Li

Bencic s'arrête au 2e tour pour sa première participation dans un "Majeur". [Franck Robichon - Keystone]
Bencic s'arrête au 2e tour pour sa première participation dans un "Majeur". [Franck Robichon - Keystone]
Il n'y a pas eu d'exploit pour Belinda Bencic au 2e tour de l'Open d'Australie. Malgré une prestation réjouissante, la joueuse de Wollerau (WTA 187) a logiquement rendu les armes face à Na Li (WTA 4) 6-0 7-6 (7/5).

Belinda Bencic a néanmoins offert une superbe réplique à la no 4 mondiale Na Li sur la Rod Laver Arena de Melbourne. La St-Galloise est passée à deux points du gain de la seconde manche devant la finaliste de l'an dernier. A 5/5 au jeu décisif, elle n'appuyait pas suffisamment un passing qui aurait dû être gagnant. Malgré une entame de match bien laborieuse - elle a perdu les sept premiers jeux ce 32e de finale -, Bencic a su démontrer toute l'étendue de son potentiel.

La St-Galloise a donné du fil à retordre à Na Li dans le 2e set. [David Crosling - Keystone]
La St-Galloise a donné du fil à retordre à Na Li dans le 2e set. [David Crosling - Keystone]

Une fille de 16 ans ne peut pas échapper au stress en jouant pour la première fois sur l'un des plus grands courts du monde. La joueuse de Wollerau n'a pas fait exception à cette règle. Elle a su toutefois su parfaitement se reprendre. Avant de lâcher prise dans le tie-break, elle avait vraiment bousculé la Chinoise lors de la deuxième manche. Elle a mené 4-3 avant de bénéficier sur son service de deux balles de 5-3 à 40-15. Malheureusement, elle a commis une erreur directe avant de servir une double-faute...

Un bond de 30 places au classement

"J'ai gagné ce match sur l'expérience, explique Na Li qui n'avait pas pu dissimuler sa nervosité sur la fin du second set. Belinda Bencic joue exactement comme Martina Hingis !". La Chinoise a dû apprendre ces dernières heures que la Saint-Galloise avait été formée par la mère de Martina Hingis, Melanie Molitor.

A la faveur des quatre victoires remportées à Melbourne Park, Belinda Bencic quitte l'Australie plus riche d'un chèque de 40 000 francs et l'assurance de gagner trente places au prochain classement WTA. Elle disputera le tournoi de Pattaya, en Thaïlande, sur le chemin du retour avant de s'aligner à Paris en Fed Cup contre la France. Aujourd'hui, sa place de titulaire en simple s'impose comme une évidence.

si/adav

A lire aussi: Le "Djoker" signe un 23e succès de rang à Melbourne Park

Publié Modifié