Publié

Wawrinka à l'aise sur le gazon néerlandais

Wawrinka avait déjà battu Lorenzi à Buenos Aires en février (6-3 6-3). [Ian Langsdon]
Wawrinka avait déjà battu Lorenzi à Buenos Aires en février (6-3 6-3). - [Ian Langsdon]
Stanislas Wawrinka poursuit sa route à Bois-le-Duc. Vainqueur 6-3 7-6 (10/8) de Paolo Lorenzi (ATP 71), il a gagné le droit de se mesurer à Jérémy Chardy (27) en quarts, sur le gazon néerlandais.

Tête de série no 2, Wawrinka a fait honneur à son statut de meilleur joueur classé encore en course dans le tournoi, après l'élimination de l'Espagnol David Ferrer. Face à Lorenzi, qu'il avait déjà battu en début d'année pour leur unique confrontation, Wawrinka s'est montré impérial au service et a prouvé qu'il a parfaitement assimilé la transition terre battue - gazon.

Un huitième quart en 2013

Le dixième joueur mondial s'est certes montré un peu brouillon sur la fin en concédant sa mise en jeu pour la première fois au moment de servir pour le match. Mais il s'est bien ressaisi pour remporter le tie-break décisif sur sa troisième balle de match.

Le Vaudois a ainsi su gérer les moments-clés du match, convertissant notamment la seule balle de break de tout le premier set. Dans la deuxième manche, les deux hommes ont là aussi remarquablement servi, avant que le récent quart de finaliste de Roland-Garros ne force le destin de la partie et s'offre un huitième quart de finale en 2013.

si/lper

Publié

Nadal tête de série no 5 à Wimbledon

Rafael Nadal sera comme prévu tête de série no5 à Wimbledon (24.06-07.07). Les organisateurs du tournoi londonien ont ainsi respecté le classement ATP, ce qui n'est pas toujours le cas.

Vainqueur à Wimbledon en 2008 et 2010, l'Espagnol n'a plus joué sur gazon depuis son élimination à Londres l'an dernier au 2e tour par Lukas Rosol.

Novak Djokovic a été désigné tête de série no1 devant Andy Murray, Roger Federer (tenant du titre) et David Ferrer. Cela veut dire que - si la logique est respectée - Rafael Nadal affrontera un des membres du top-4 en quarts de finale déjà. Tirage du tableau vendredi.