Publié

Ramon Zenhäusern: "Avec ma taille, personne ne croyait en moi"

Ramon Zenhäusern a désormais l'esprit focalisé sur le Team Event de samedi. [Gian Ehrenzeller]
Ramon Zenhäusern a désormais l'esprit focalisé sur le Team Event de samedi. - [Gian Ehrenzeller]
Ramon Zenhäusern est vice-champion olympique de slalom! "Non, je ne sais pas ce qui se passe, a-t-il répondu quand on lui a demandé s'il réalisait ce qui lui arrivait.

"J'ai pensé à toute l'équipe derrière moi. Ils ont tout fait pour nous. On est venu l'année dernière pour les courses FIS et ç'a payé. Avec ma taille, personne ne croyait en moi. Il n'y avait que 2 personnes: mon père et Didier Plaschy. Tous les autres disaient que c'était impossible d'aller vite. Mais c'est vrai qu'à l'époque j'étais fin et mal coordonné."

Plutôt que de penser aux réjouissances, Ramon Zenhäusern a l'esprit focalisé sur le Team Event de samedi: "Je me réjouis. C'est pour ça que j'ai envie d'aller à l'hôtel pour bien me reposer et pouvoir me lever demain pour faire quelques manches, je ne vais pas fêter. Il y a encore quelque chose à faire je pense."

"On avait vu comme Ramon était capable de mettre la claque à tout le monde"

L'entraîneur des techniciens suisses Matteo Joris avait un sourire jusqu'aux oreilles: "On était les seuls à être venus lors des courses FIS et on avait vu comme Ramon était capable de mettre la claque à tout le monde (rires). Il l'a mise aussi aujourd'hui (rires). Pas sur la première, mais sur la 2e manche. Sa force ce sont les leviers. Je suis persuadé qu'avec ses longues jambes, tu as un meilleur effet de levier et tu dois moins bouger le corps. C'est un grand avantage quand tu as la stabilité et il est en train de la trouver."

ats/bao

Publié

Slalom - M (22.02)

1. André Myhrer SWE 1'38"99
2. Ramon Zenhaeusern SU
I + 0"34
3. Michael Matt AUT 0"67
4. Clement Noel FRA 0"71
5. Alexis Pinturault FRA 0"73

8. Danie
l Yule SUI 1"13
14. Loïc Meillard SUI 1"33