Publié

Kristoffersen devant, Zenhäusern et Yule dans le coup

Kristoffersen pourrait apporter une 14e médaille d'or à la Norvège. [Klaus Techt]
Kristoffersen pourrait apporter une 14e médaille d'or à la Norvège. - [Klaus Techt]
Henrik Kristoffersen, médaillé d'argent en géant, a réalisé le meilleur chrono de la 1re manche du slalom des Jeux de PyeongChang. Le favori Marcel Hirscher est sorti de piste. Les Suisses sont bien placés avec Ramon Zenhäusern 9e et Daniel Yule 11e.

Kristoffersen, grand favori pour l'or après l'élimination de Hirscher, a réalisé le meilleur temps, avec 0''21 de bonus sur Andre Myhrer et 0''62 sur Victor Muffat-Jeandet.

Derrière, tout est ouvert. Entre Victor Muffat-Jeandet, 3e à 0''62, et Ramon Zenhäusern 9e à 0''94, il n'y a que 32 centièmes d'écart. Même Daniel Yule (11e), parti pourtant avec le dossard 1, n'est qu'à 54 centièmes du bronze.

Les autres Suisses ont eu un peu plus de peine. Loïc Meillard est 19e à 1''91, tandis que Luca Aerni est sorti sur le haut de la piste.

"Je suis extrêmement déçu", a reconnu le Valaisan. "J'ai essayé de partir de manière agressive, mais j'ai skié un peu rond. (...) J'imaginais cette neige un petit peu différente et je me suis fait avoir."

Lire aussi: "Une sortie de piste empêche Hirscher de réaliser un triplé historique"

rens avec ats

Publié

Slalom - M: classement après 1ère manche (22.02)

1. Henrik Kristoffersen NOR 47"72
2. André Myhrer SWE + 0"21
3. Victor Muffat-Jeandet FRA 0"62
4. Manfred Moelgg ITA 0"68
5. Sebastian Foss-Soleva NOR 0"81

9. Ramon Zenhaeusern SUI 0"94
11.
Daniel Yule SUI 1"16
19. Loïc Meillard SUI 1"91