Modifié

PyeongChang 2018 - ski alpin: Feuz se positionne lors du 2e entraînement

Beat Feuz a pris ses aises lors du deuxième entraînement. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Beat Feuz a pris ses aises lors du deuxième entraînement. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]
Annoncé comme l'un des grands favoris pour le titre olympique, Beat Feuz a pris la 3e place du 2e entraînement en vue de la descente de PyeongChang. A la lutte pour obtenir le droit de courir dimanche (si la météo le permet), Mauro Caviezel et Carlo Janka ont pris une sérieuse option.

Feuz, 15e jeudi, n'a été battu que par Innerhofer et Jansrud. Dans le camp suisse, reste à savoir qui va accompagner le Bernois lors de la descente. Ce 2e test, dont le départ a été abaissé au niveau de celui du super-G en raison du vent, a une nouvelle fois permis à Mauro Caviezel (7e) et à Carlo Janka (14e) de s'illustrer. Les Grisons, 3e et 8e jeudi, ont été les mieux classés de l'équipe derrière Feuz.

De quoi, sans doute, terminer de convaincre le chef des messieurs à Swiss-Ski, Thomas Stauffer, de les retenir pour la course. Et mettre fin aux discussions suscitées par la présence de Janka en Corée du Sud, lui dont la blessure à un genou a tenu éloigné le coureur de la Coupe du monde cet hiver.

ats/adav

A lire aussi: Le vent menace la descente messieurs

Publié Modifié

Descente M PyeongChang (11.02)

2e entraînement (08.02)
1. Christof Innerhofer ITA 1'18"97
2. Kjetil Jansrud NOR + 0"01
3. Beat Feuz SUI 0"44
4. Matthias Mayer AUT 0"45
5. Aksel Svindal NOR 0"63

7. Mauro Caviezel SUI 0"68
14. Carlo Janka SUI 1"05
17. Gilles Roulin SUI 1"30
19. Marc Gisin SUI 1"36
25. Patrick Kueng SUI 1"54

Le 4e et dernier ticket pour Corinne Suter

Corinne Suter participera au Super-G olympique le 17 février à Jeongseon. La Schwytzoise de 23 ans a décroché son billet lors d'une sélection interne à Lenzerheide mercredi face à Joana Hählen.

Suter, qui disputera ses premiers Jeux, accompagnera Lara Gut, Michelle Gisin et Jasmine Flury lors de cette épreuve de vitesse. Pour ce qui est de la descente, cinq filles sont en lice avec Lara Gut, Michelle Gisin, Jasmine Flury, Joana Hählen et Corinne Suter. Rien n'a encore filtré quant au processus de sélection.