Modifié

National League: Berne revient à hauteur de Zoug

Berne revient à hauteur de Zoug dans la série. [Alexandra Wey - Keystone]
Berne revient à hauteur de Zoug dans la série. [Alexandra Wey - Keystone]
Zoug
2 - 3 ap
Berne
Berne a récupéré l'avantage de la glace dans la finale des playoffs de National League face à Zoug. Battus 4-1 jeudi dans leur antre, les Ours sont allés s'imposer 3-2 en prolongation en Suisse centrale pour égaliser à 1-1 dans une série au meilleur des sept matches.

C'est Gregroy Sciaroni qui a inscrit le but de la victoire pour le "SCB", après 4'28'' de jeu dans la prolongation, sur une passe d'André Heim. La troupe de Kari Jalonen s'est montrée la plus entreprenante en "overtime". Elle aurait même pu s'imposer plus rapidement, mais la réussite de Tristan Scherwey après 1'51'' de jeu supplémentaire a logiquement été annulée: le Fribourgeois a marqué sur une geste volontaire du patin.

Privé de Reto Suri (blessé sur la charge d'Adam Almquist jeudi), Zoug a manqué le coche dans le 3e tiers. Les hommes de Dan Tangnes ont ainsi bénéficié de 2 périodes de supériorité numérique, sans parvenir à tromper Leonardo Genoni. Ils ont pourtant marqué leurs deux buts de la soirée avec un homme de plus sur la glace, grâce à Garrett Roe (28e, 1-1) et à Dennis Everberg (40e, 2-2).

Moins fébrile que jeudi, Berne a toujours mené au score dans cette partie. Le "revenant" Gaëtan Haas, de retour aux affaires après avoir manqué neuf matches de suite, a ouvert la marque à la 24e minute pour sa première réussite dans ces playoffs. Jan Mursak a quant à lui marqué le 2-1 (31e) pour une équipe bernoise bien plus à l'aise à 5 contre 5 qu'elle ne l'était lors de l'acte I.

ats/fg

Publié Modifié

NL, playoffs finale (11-24.04)

Zoug
2 - 3 ap
Berne
0-0 2-2 0-0
28' Everberg (Roe, Alatalo) 1-1
40' Everberg (Roe, Simion) 2-2
24' Haas (Bieber, Blum) 0-1
31' Mursak (Ebbett, Boychuck) 1-2
65' Sciaroni (Heim, C.Gerber) 2-3
Équipes
T.Stephan
S.Aeschlimann
Diaz
Morant
Alatalo
Thiry
Zgraggen
Schlumpf
Zryd
Stadler
Everberg
Roe
Klingberg
Simion
Flynn
Martschini
Lammer
Senteler
S.Leuenberger
Schnyder
Albrecht
Zehnder
Genoni
Caminada
C.Gerber
Untersander
Blum
Krueger
B.Gerber
Burren
Marti
S.Moser
Arcobello
Ruefenacht
Ebbett
Mursak
Boychuck
Scherwey
Heim
Sciaroni
A.Berger
Haas
Grassi
Bieber
Pénalités
2x2'
5x2'
Bossard Arena
7200 spectateurs
Marc Wiegand
Micha Hebeisen
Franco Castelli
Balazs Kovacs