Modifié

National League: du retard pour la patinoire de Lausanne?

Le chantier à Malley tel qu'il apparaissait en septembre dernier. [Valentin Flauraud - Keystone]
Le chantier à Malley tel qu'il apparaissait en septembre dernier. [Valentin Flauraud - Keystone]
Le Lausanne HC disposera-t-il de sa nouvelle patinoire pour le 24 septembre, date de son premier match à domicile? Dans son édition du jour, 24 Heures fait part de retards inquiétants dans la livraison de la nouvelle enceinte.

Quatre représentations du Cirque du Soleil devaient inaugurer la nouvelle patinoire de Malley à partir du 19 septembre. Or, le quotidien vaudois annonce que les exhibitions du Cirque du Soleil sont annulées.

Le Lausanne HC devrait alors avoir les honneurs de l'inauguration du nouveau stade avec son premier match à domicile lors de la 5e journée de National League le 24 septembre.

Match contre Philadelphia menacé?

Mais les responsables de la construction ne semblent pas en mesure de confirmer la date d'ouverture. Ainsi, le match amical contre l'équipe de NHL des Philadelphia Flyers, prévu le 30 septembre dans la nouvelle patinoire de Malley, est lui aussi peut-être menacé.

Une solution provisoire pourrait être trouvée à Malley 2.0 qui sera conservé en partie en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020. Elle concerne de prime abord les 2 premiers matches de la Ligue des champions.

ats/tai

Publié Modifié