Hockey

hier à 21:31

La Tchéquie a fêté un succès sans histoire face à l'Autriche (4-0) et prend la tête du groupe A (celui de la Suisse)

La Tchéquie n'a pas été surprise par l'Autriche au Championnat du monde. Au lendemain de leur victoire historique contre la Finlande, les hommes de Roger Bader n'ont rien pu faire à Prague face aux Tchèques (0-4). Adversaire de la Suisse samedi, le Danemark a gardé ses chances de se qualifier pour les quarts en battant difficilement la Grande-Bretagne 4-3. Les Danois ont forcé la décision dans le 3e tiers grâce à un but de Wejse (53e). Dans le groupe B à Ostrava, les Etats-Unis n'ont pas tremblé en soirée face à la Pologne (4-1). Idem pour l'Allemagne, large vainqueure du Kazakhstan en fin d'après-midi (8-2).

Hockey

hier à 07:29

Vancouver est à un succès d'une place en finale de la Conférence Ouest. Les Canucks de Pius Suter ont battu Edmonton 3-2 pour mener 3-2 dans la série

Vancouver est à un succès d'une place en finale de la Conférence Ouest. Les Canucks de Pius Suter ont battu Edmonton 3-2 pour mener 3-2 dans la série Menés 1-0 après 4'34" de jeu et 2-1 à l'issue du premier tiers, les Canucks ont égalisé à 2-2 à la 26e. Ils ont dominé les débats (35 tirs cadrés, dont 1 pour Suter, contre 23 pour les Oilers) mais ont dû patienter jusqu'à la 60e pour forcer la décision grâce à J.T. Miller. Les Rangers disputeront quant à eux la finale de la Conférence Est, face aux Panthers ou aux Bruins. La franchise new-yorkaise s'est imposée 5-3 dans l'acte VI face à Carolina.

Hockey

jeudi à 18:39

L'Autriche continue d'épater son monde à Prague.. Dans le groupe A. elle a réussi l'exploit de battre la Finlande 3-2

L'Autriche continue d'épater son monde au Championnat du monde. Dans le groupe A à Prague, elle a réussi l'exploit de battre la Finlande 3-2 en inscrivant le but décisif à 1 seconde de la sirène! La cage finlandaise était défendue par le gardien de Bienne Sateri. Menés 2-0 après 9 minutes, les Autrichiens ont signé un nouveau come-back avec des réussites d'Huber (24e), Nickl (50e) et de l'attaquant de Berne Baumgartner (60e). Mardi, ils étaient revenus de 6-1 à 6-6 au 3 tiers contre le Canada avant de perdre en prolongation. Dans le groupe B à Ostrava, la Suède a dominé le Kazakhstan 3-1. Les Tre Kronor ont ainsi remporté leurs quatre premiers matches.

Hockey

jeudi à 14:30

Champion de SL, le HC La Chaux-de-Fonds a engagé Evgeni Chiriaev pour deux ans. L'attaquant de 34 ans évoluait sous le maillot de Viège depuis 2021

Champion de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a annoncé l'engagement d'Evgeni Chiriaev pour les deux prochaines saisons. L'attaquant de 34 ans évoluait sous le maillot de Viège depuis 2021.Chiriaev a compilé 106 points en 133 matches en Haut-Valais. Formé au HCC, il a notamment évolué deux saisons dans l'élite helvétique avec Langnau, entre 2015 et 2017.

Hockey

mercredi à 22:44

La Suisse n'a pas tremblé lors de son 4e match. Les hommes de Patrick Fischer ont dominé la Grande-Bretagne 3-0

La Suisse n'a pas tremblé lors de son 4e match au championnat du monde à Prague. Les hommes de Patrick Fischer ont dominé la Grande-Bretagne 3-0. Nico Hischier a placé la Suisse sur les bons rails en ouvrant le score dès la 4e minute. Le 2-0 est tombé dix minutes plus tard sur un lancer de Dean Kukan qu'a laissé filer le portier britannique. Nino Niederreiter a corsé l'addition à la 39e en supériorité numérique. A noter que les Suisses ont touché trois fois les montants. Akira Schmid a eu quelques arrêts difficiles à effectuer, mais le Bernois a vécu un match plutôt tranquille. Le gardien des New Jersey Devils signe son premier blanchissage.

Hockey

mercredi à 15:07

Alina Müller est en finale des playoffs de Professional Women's Hockey League avec Boston. Son club a battu Montréal 3-2 ap dans l'acte III de la demi-finale

Alina Mueller est en finale des playoff de Professional Women's Hockey League (PWHL) avec Boston. Son club a battu Montréal 3-2 ap dans l'acte III de la demi-finale et a gagné la série 3-0. La Lucernoise a donné la passe décisive pour le but de la victoire. En finale, Boston affrontera Toronto ou Minnesota.

Hockey

mercredi à 10:31

Léonardo Fuhrer (31 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le HC Sierre. L'attaquant évoluait avec le HCV Martigny la saison dernière

L'attaquant Léonardo Fuhrer (31 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le HC Sierre, a indiqué le club de Graben. Fuhrer évoluait avec le HCV Martigny lors de l'exercice écoulé. Avec Martigny, Fuhrer s'est fait l'auteur de 57 points (33 buts). La saison précédente, il avait marqué 29 fois avec La Chaux-de-Fonds.

Hockey

mercredi à 07:55

Egaliser à 6 contre 5 à 1'41'' de la sirène avant de concéder un 3e but 62'' plus tard : tel le sort bien cruel réservé à Pius Suter et à Vancouver mardi à Edmonton

Egaliser à 6 contre 5 à 1'41" de la sirène avant de concéder un 3e but 62" plus tard : tel le sort cruel réservé à Pius Suter et à Vancouver à Edmonton. Les Canucks se sont inclinés 3-2 face aux Oilers lors de l'acte IV de cette demie de la Conférence Ouest. Tout reste ainsi à faire dans cette série avec ce score de 2-2. Vancouver possède toutefois l'avantage de la glace. Menés 2-0 à l'appel de l'ultime période, les Canucks sont revenus à la hauteur des Oilers grâce à Garland et Boeser. Mais Evan Bouchard a redonné l'avantage à Edmonton à 39" de la sirène. Aligné durant 16'51", Pius Suter a été crédité d'un bilan neutre.

Hockey

mardi à 20:27

Le Canada a remporté un 3e succès consécutif dans le groupe A du championnat du monde à Prague. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu l'Autriche 7-6 après prolongation

Le Canada a remporté un 3e succès consécutif dans le groupe A du championnat du monde à Prague. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu l'Autriche... 7-6 après prolongation. Les Canadiens - qui menaient 6-1 après deux tiers avant de se déconcentrer totalement - ont arraché la victoire par Tavares après 15 secondes de prolongation. Ils sont ainsi en tête du groupe à égalité avec la Suisse et avec un point de plus que la Finlande. Par ailleurs, la Norvège a signé son 1er succès du tournoi en s'imposant 2-0 face au Danemark. Dans la poule B à Ostrava, la Lettonie a renforcé sa place du bon côté de la barre grâce à une victoire 2-0 contre le Kazahkstan.

Hockey

mardi à 12:41

Fribourg-Gottéron aura l'honneur d'ouvrir l'édition 2024. Les Fribourgeois affronteront les Tchèques de Pardubice le 26 décembre

Fribourg-Gottéron aura l'honneur d'ouvrir la Coupe Spengler 2024. Les Fribourgeois affronteront les Tchèques de Pardubice le 26 décembre. Les Finlandais de Kärpät Oulu figureront également dans ce groupe "Torriani". Le groupe "Cattini" réunira Davos, le Team Canada et les Allemands de Straubing.

Hockey

mardi à 07:33

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA)

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA). L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide. Nichushkin a marqué 9 fois dans ces playoff, mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, il avait déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match.

Hockey

mardi à 07:16

Carolina a effacé une 2e balle de match face aux Rangers en demie de la Conférence Est. Les Hurricanes se sont imposés 4-1 à New York pour revenir à 2-3 dans la série

Carolina a effacé une deuxième balle de match face aux Rangers en demi-finale de la Conférence Est de NHL. Les Hurricanes se sont imposés 4-1 lundi à New York pour revenir à 2-3 dans la série. Invaincus jusque-là au Madison Square Garden depuis le début de playoff, les Rangers pensaient tenir leur os lorsque Trouba a ouvert la marque à la 27e en infériorité numérique. Mais ils n'ont pas tenu le choc au 3e tiers et devront retourner à Raleigh pour un acte VI. Les Hurricanes ont renversé la vapeur en marquant 3 fois en l'espace de 6'23" dans l'ultime période. Ils peuvent donc toujours espérer devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir été menée 0-3.

Hockey

lundi à 22:02

La Suisse a gagné son troisième match du championnat du monde à Prague. Elle s'est imposée 2-1 aux tirs au but contre la République tchèque.

La Suisse a gagné son 3e match du Mondial à Prague. Elle s'est imposée 2-1 aux tirs au but contre la Tchéquie. Kevin Fiala a marqué le 1er but puis transformé le penalty. C'était le 1er grand test. Après 2 parties contre des équipes où ils étaient favoris, contre la Norvège (5-2) et l'Autriche (6-5), les Suisses avaient devant eux un sérieux et parfois rugueux contradicteur. Après une prolongation dominée par les Suisses, il a fallu se rendre aux penalties. Et à ce jeu, ce sont les Suisses qui se sont montrés les plus habiles. Fiala et Kurashev ont inscrit leur tir au but, alors que seul Stransky l'a fait pour les Tchèques.

Hockey

lundi à 07:44

Vancouver a repris les commandes en demi-finales de Conférence. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série

Vancouver a repris les commandes en demi-finales de Conférence de NHL. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série. L'attaquant zurichois a été décisif sur le 3-1, en interceptant une mauvaise relance avant de servir Brock Boeser en fin de 1er tiers. Le portier letton des Canucks, Arturs Silovs, a été le grand homme de cette partie, détournant 42 des 45 envois (93,3 % d'arrêts). Stuart Skinner, le gardien des Oilers, a été moins à son affaire en encaissant 4 buts sur 15 envois. Il a d'ailleurs été remplacé par Calvin Pickard lors du 3e tiers.

Hockey

dimanche à 23:06

Victorieuse de ses deux premiers matches, la Suisse vivra lundi soir son premier gros test face à la Tchéquie, pays organisateur

Après une nouvelle égalisation autrichienne (35e), la Suisse a serré le jeu. Et a pu s'appuyer sur son autre vedette : Nico Hischier. Auteur du 2e but, le Valaisan des New Jersey Devils a réussi le 5-4 à la 41e en power-play. Terriblement chanceuse, l'Autriche est parvenue à égaliser une fois encore sur un tir de Baumgartner qui a surpris Akira Schmid, ce dernier ayant remplacé Reto Berra pour la 3e période. Mais sur une nouvelle supériorité numérique, Nico Hischier a pu marquer le 6-5 décisif Lundi à 20h20, la Suisse affrontera la Tchéquie pour un troisième match qui promet énormément avec une patinoire comble et des fans locaux survoltés.

Hockey

dimanche à 22:48

La Suisse bat l'Autriche 6-5 grâce à un triplé de Nico Hischier et signe son deuxième succès en deux matches

La Suisse s'est fait peur au Mondial à Prague. Les hommes de Patrick Fischer ont battu l'Autriche 6-5 grâce notamment à un triplé de Nico Hischier. Vendredi face à la Norvège, la Suisse avait eu un avant-goût de ce qui l'at-tendait en cas de relâchement. Les Helvètes étaient prévenus et ils n'ont pas retenu la leçon. Menée 2-0 après 15', l'équipe de Patrick Fischer a manqué son entame de match. Heureusement pour elle, la Nati compte dans ses rangs un joueur appelé Roman Josi et à la 16e sur un double avantage numérique, le capitaine a trouvé la lucarne. Le Bernois a récidivé à la 30e, à nouveau à 5 contre 3, pour égaliser cette fois-ci à 3-3.

Hockey

dimanche à 19:44

Battue 1-0 tab par la Tchéquie lors de son entrée en lice à Prague, la Finlande a rectifié le tir en écrasant 8-0 la Grande-Bretagne

Battue 1-0 aux tirs au but par la Tchéquie lors de son entrée en lice à Prague, la Finlande a rectifié le tir en écrasant 8-0 la Grande-Bretagne. Le Canada a, pour sa part, battu 5-1 le Danemark. Auteur d'un doublé et d'un assist, Connor Bedard s'affirme du haut de ses 18 ans comme le leader de l'équipe à la feuille d'érable.

Hockey

dimanche à 17:53

Excellente nouvelle pour la Suisse! Kevin Fiala va rejoindre la sélection de Patrick Fischer et sera disponible dès mercredi contre la Grande-Bretagne.

Excellente nouvelle pour la Suisse en lice au championnat du monde à Prague ! Kevin Fiala va rejoindre la sélection de Patrick Fischer et sera disponible dès mercredi contre la Grande-Bretagne. L'attaquant des Los Angeles Kings, dont la femme suédoise Jessica a donné naissance à leur premier enfant, va donc disputer son 6e Mondial (2014, 2015, 2018, 2019, 2023), dix ans après le premier à Minsk. Fiala est l'un des meilleurs joueurs suisses. Cette saison il a accumulé 73 points (29 buts) en 82 matches. En playoff, les Kings ont été éliminés en cinq parties contre les Edmonton Oilers.

Hockey

dimanche à 08:14

Pour son 2e match à Prague, la Suisse affronte ce soir l'Autriche entraînée par Roger Bader. Il faudra faire preuve de sérieux

Pour son 2e match du Championnat du monde à Prague, la Suisse affronte ce soir l'Autriche entraînée par Roger Bader. Il faudra faire preuve de sérieux. Sur le papier, l'Autriche ne lutte pas dans la même catégorie. Quand la Suisse vise le dernier carré, le voisin cher-che à ne pas redescendre en 2e division Le sélectionneur alémanique Roger Bader peut compter sur une jolie délégation de joueurs évoluant en Suisse avec Baumgartner (Berne), Rohrer (Zurich), Zwerger (Ambri) et Wolf (Kloten) ou les anciens joueurs de NL Zuendel (ex-Ambri) et Schneider (ex-Bienne). Mais la star autrichienne s'appelle Marco Rossi, auteur de 21 buts et 19 assists cette saison avec Minnesota en NHL

Hockey

le 11 mai 2024

Vainqueurs de la Finlande aux penalties vendredi, les Tchèques n'ont pas eu la tâche facile pour se défaire de la Norvège (6-3)

Vainqueurs de la Finlande aux penalties vendredi, les Tchèques ont par ailleurs souffert plus que le score ne l'indique pour battre la Norvège (6-3). Mené 3-1 à la 17e, le pays-hôte du tournoi a renversé la vapeur grâce notamment à un doublé de Roman Cervenka (Rapperswil-Jona) et à une réussite de Matej Stransky (Davos). Malmenés par la Suède la veille, les Etats-Unis ont donné une leçon de réalisme à l'Allemagne, battue 6-1 à Ostrava dans l'autre groupe. Brady Tkachuk, Michael Kesselring, Johnny Gaudreau, Luke Hughes, Trevor Zegras et Michael Eyssimont ont inscrit les buts du Team USA, qui a toutefois perdu son gardien Alex Lyon sur blessure.

Hockey

le 11 mai 2024

Tenant du titre, le Canada a entamé en douceur le tournoi. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu la Grande-Bretagne 4-2

Tenant du titre, le Canada a entamé en douceur le Championnat du monde 2024. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu la Grande-Bretagne 4-2 à Prague. Comme de coutume, le Canada a démarré son Mondial en mode diesel. Les hommes du coach André Tourigny ont même concédé l'ouverture du score à la 8e minute, Liam Kirk trouvant la faille sur la première supériorité numérique britannique du jour. Mais ils ont vite réagi. Les Canadiens ont égalisé 30" plus tard, puis ont fait la différence dans le tiers médian grâce notamment à un doublé de Connor Bedard. Mais, s'ils n'ont concédé que 15 tirs cadrés, leur portier Joel Hofer a tout de même encaissé un 2e but au 3e tiers.

Hockey

le 11 mai 2024

Vancouver a perdu l'avantage de la glace face à Edmonton en demi-finales de la Conférence Ouest. Pius Suter et les Canucks se sont inclinés 4-3 après prolongation face aux Oilers, qui égalisent ainsi à 1-1 dans la série

Vancouver a perdu l'avantage de la glace face à Edmonton en demi-finales de la Conférence Ouest de NHL. Pius Suter et les Canucks se sont inclinés 4-3 après prolongation face aux Oilers, qui égalisent ainsi à 1-1 dans la série. Menés 1-0, 2-1 puis 3-2 dans cette partie, les Oilers ont trouvé les ressources pour renverser la table grâce surtout à leur duo Draisaitl/McDavid. L'Allemand et le Canadien ont tous deux réussi 1 but et 3 assists. Pius Suter est, lui, resté muet avec les Canucks. Le but de la victoire a été inscrit après 65'38" par le défenseur Bouchard. Il s'agissait du 31e tir cadré par les Oilers, dont le portier Skinner n'a été sollicité que 19 fois.

Hockey

le 10 mai 2024

La République tchèque a entamé ''son'' tournoi de bon patin. A Prague, elle a battu la Finlande, championne olympique en titre, 1-0 aux tirs au but

La Tchéquie a entamé "son" championnat du monde de bon patin. A Prague, elle a battu la Finlande, championne olympique en titre, 1-0 aux tirs au but. Lors du shootout, le portier de Bienne Harri Säteri a dû s'incliner à deux reprises, la seconde fois devant l'attaquant de Rapperswil Roman Cervenka. Son vis-à-vis a, en revanche, détourné toutes les tentatives des Finlandais. A Ostrava, dans le groupe B, la Suède a battu les Etats-Unis 5-2 dans le choc des favoris. Plus tôt dans la journée, l'Allemagne, finaliste l'an dernier, s'était imposée 6-4 devant la Slovaquie grâce notamment aux réussites de Dominik Kahun (Berne) et de Marc Michaelis (Zoug).

Hockey

le 10 mai 2024

''On n'a pas toujours été malins dans nos décisions, mais dans le 2e tiers cela s'est mieux passé'', a analysé le coach national Patrick Fischer

PATRICK FISCHER : Les premiers matches au Mondial ne sont jamais faciles. Il y a de la nervosité et pas mal de joueurs à intégrer en même temps. On n'a pas toujours été malins dans nos décisions avec le puck, mais dans le 2e tiers cela s'est mieux passé parce qu'on a su forechecker et trouver le fond du filet ROMAIN LOEFFEL : Je suis heureux d'avoir pu aider à remettre l'équipe en selle après un premier tiers compliqué où l'on s'est mis tout seul dans la m... On menait au score et on a voulu jouer trop facilement et cela s'est retourné contre nous. Il faut garder la réaction du 2e tiers pour la suite et comprendre que ce n'est pas en jouant comme à la fin de la 1re période que l'on va ennuyer les grosses nations.

Hockey

le 10 mai 2024

Victorieuse de la Norvège, la Suisse va maintenant avoir un jour de repos avant d'affronter l'Autriche dimanche soir à 20h20

La Suisse a ensuite creusé l'écart grâce à Tristan Scherwey à la 34e. Les Norvégiens ont répondu par à-coups comme à la 40e, mais Leonardo Genoni a bien fermé la porte. Nino Niederreiter a ajouté une cinquième réussite en power-play dans le troisième tiers, alors que les Norvégiens ont eux aussi compté un but avec un homme de plus à la 59e. La Suisse va maintenant avoir un jour de repos avant d'affronter l'Autriche dimanche soir à 20h20 et la Tchéquie à la même heure le lendemain. A noter que cette partie s'est déroulée devant 16'617 spectateurs. Preuve que la Tchéquie est bel et bien un pays de hockey.

Hockey

le 10 mai 2024

La Suisse a réussi son entame au championnat du monde en République tchèque. A Prague, elle a battu la Norvège 5-2

La Suisse a commencé le Mondial à Pra-gue par un succès sur la Norvège. Les hommes de Patrick Fischer se sont imposés 5-2 sous l'impulsion de Roman Josi. L'ouverture du score est tombée de la canne de Sven Andrighetto d'un tir précis qui a abusé le gardien Arntzen à la 12e. Les Norvégiens ont répliqué seulement 3 minutes plus tard par Vikingstad Mais si Romain Loeffel a "volé" la vedette à Roman Josi en inscrivant le 2-1 à la 25e d'un joli lancer des poignets, c'est bien Josi qui s'est ensuite mis en évidence. Le capitaine des Nashville Predators a en effet offert le 3-1 à Sven Senteler à la 29e après une jolie danse au sein de l'arrière-garde scandinave.

Hockey

le 9 mai 2024

Le Canada, avec ses deux jeunes talents Bedard et Celebrini, aborde le tournoi en favori. Mais les Etats-Unis et la Suède ont aussi des arguments

La Suisse n'est pas la seule à pouvoir compter sur des joueurs de NHL. Il y aura en effet du beau monde en Tchéquie Avec la perspective des JO de Milan-Cortina en 2026 et la présence des stars de la NHL, plusieurs pays ont choisi d'envoyer de grosses équipes en Tchéquie. Trois favoris semblent se dégager à la lueur des contingents et des cotes des bookmakers : le Canada, les Etats-Unis et la Suède. Le Canada se présente notamment avec deux jeunes talents : Bedard et Celebrini. Le no 1 de la dernière draft, 18 ans, a inscrit 61 points en 68 parties. Très bon en NCAA avec Boston University, Celebrini est lui appelé à devenir le prochain no1 de la draft.

Hockey

le 9 mai 2024

La Suisse entre en lice vendredi (16h20/RTS2) face à la Norvège. Et Patrick Fischer se sait attendu au tournant après trois éliminations en quarts

La Suisse attaque le championnat du monde à Prague dès vendredi (16h20/RTS2) face à la Norvège. Et Patrick Fischer se sait attendu au tournant après trois éliminations rageantes en quarts. La Suisse pourra s'appuyer sur Josi, libéré par Nashville. Avec l'un des meilleurs défenseurs du monde à la baguette, les choses changent. Josi n'a plus porté le chandail à croix blanche depuis la défaite mortifiante en quarts à Kosice en 2019. Mais avec lui, c'est tout le groupe qui se trouve bonifié. Schmid, Siegenthaler, Hischier, Kurashev et Niederreiter complètent le contingent nord-américain de la Suisse. De quoi viser a minima les quarts et, enfin, une nouvelle demi-finale.

Hockey

le 9 mai 2024

Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose à Edmonton

Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose aux Edmonton Oilers. Les Canucks se sont imposés 5-4 après avoir gommé un désavantage de trois buts. Mené 4-1, Vancouver a gardé espoir en réduisant le score à trois minutes de la deuxième pause par l'intermédiaire d'Elias Lindholm. Les Canucks ont ensuite sorti le grand jeu dans le troisième tiers en marquant trois fois en moins de cinq minutes. C'est Conor Garland qui a libéré la patinoire de Vancouver en inscrivant le but décisif. Sur la glace pendant plus de 18 minutes, l'attaquant zurichois Pius Suter n'a pas inscrit de points.

Hockey

le 8 mai 2024

L'équipe de Suisse pourra bien compter sur son meilleur joueur pour le Championnat du monde en Tchéquie. Roman Josi sera à la disposition de Patrick Fischer pour le premier match de la Suisse vendredi contre la Norvège

L'équipe de Suisse pourra bien compter sur son meilleur joueur pour le Championnat du monde en Tchéquie. Roman Josi, défenseur aux 1000 matches de NHL, sera à la disposition de Patrick Fischer pour le premier match de la Suisse vendredi contre la Norvège. Josi a été éliminé vendredi dernier des playoff de NHL avec Nashville. Le Bernois de 33 ans a reçu l'autorisation des Predators de participer au tournoi. Il disputera son neuvième Championnat du monde avec la Suisse, le premier depuis 2019. Il a fait partie de l'équipe médaillée d'argent en 2013 à Stockholm ainsi qu'en 2018 à Copenhague.

Hockey

le 8 mai 2024

Ambri a engagé le défenseur canado-suisse Jesse Zgraggen (31 ans) pour les deux prochaines saisons

Ambri a engagé Jesse Zgraggen (31 ans) pour les deux prochaines saisons. C'est un retour en Léventine pour le défenseur canado-suisse. Il a déjà évolué avec le club tessinois de 2014 à 2018. Il a ensuite joué à Zoug, Davos, Berne puis Ajoie en fin de saison dernière.

Hockey

le 8 mai 2024

''je suis convaincu que nous allons à nouveau réussir un excellent Mondial'', annonce le sélectionneur de l'équipe de Suisse Patrick Fischer

Patrick Fischer s'apprête à disputer son huitième Mondial en tant que sélectionneur national. Dans un entretien accordé à Keystone-ATS, il évoque notamment les résultats de son équipe. "Bien sûr, les défaites ne peuvent pas être vendues de manière positive et il aurait été irréaliste qu'il n'y ait pas de critiques", reconnaît-il. Fischer ne se départit toutefois pas de son optimisme. "Je crois en nos capacités en tant qu'équipe. Nous avons évolué ces dernières années. Je reçois tellement de compliments de la part d'autres nations sur la manière dont nous jouons. Je suis convaincu que nous allons à nouveau réussir un excellent Mondial", annonce-t-il.

Hockey

le 7 mai 2024

Kloten tient son nouveau directeur sportif. Le club zurichois a engagé Ricardo Schoedler (35 ans), qui travaille depuis plus de 11 ans au sein de la Fédération suisse

Kloten tient son nouveau directeur sportif. Le club zurichois a engagé Ricardo Schoedler (35 ans), ancien junior chez les Aviateurs, qui travaille depuis plus de 11 ans au sein de la Fédération suisse et accompagne l'équipe de Suisse au Mondial en Tchéquie. Schoedler va succéder à Larry Mitchell.

Hockey

le 7 mai 2024

''je suis convaincu que nous allons à nouveau réussir un excellent Mondial'', annonce le sélectionneur de l'équipe de Suisse Patrick Fischer

Patrick Fischer s'apprête à disputer son huitième Mondial en tant que sélectionneur national. Dans un entretien accordé à Keystone-ATS, il évoque notamment les résultats de son équipe. "Bien sûr, les défaites ne peuvent pas être vendues de manière positive et il aurait été irréaliste qu'il n'y ait pas de critiques", reconnaît-il. Fischer ne se départit toutefois pas de son optimisme. "Je crois en nos capacités en tant qu'équipe. Nous avons évolué ces dernières années. Je reçois tellement de compliments de la part d'autres nations sur la manière dont nous jouons. Je suis convaincu que nous allons à nouveau réussir un excellent Mondial", annonce-t-il.

Hockey

le 7 mai 2024

Marc Michaelis ne portera plus les couleurs de Zoug. Le club de Suisse centrale met fin au contrat qui le liait jusqu'en 2025 à l'attaquant allemand

L'Allemand Marc Michaelis et l'Américain Brian O'Neill ne porteront plus les couleurs de Zoug. Le contrat de Michaelis a été rompu alors que celui d'O'Neill n'a pas été prolongé.En revanche, le club annonce la venue de l'attaquant d'Ambri Nando Eggenberger. Tim Muggli fait lui le chemin inverse et signe deux ans avec les Tessinois.

Hockey

le 7 mai 2024

Davos engage deux attaquants, le Suédois Simon Ryfors et le Canadien Adam Tambellini en provenance de Rögle, jusqu'en 2026

Davos annonce l'arrivée de deux attaquants. Le Suédois Simon Ryfors (26 ans) et le Canadien Adam Tambellini (29 ans) débarquent en provenance de Rögle, avec qui ils ont atteint la finale du championnat de Suède au côté de l'espoir suisse Lian Bichsel. Tous deux se sont engagés pour deux ans.

Hockey

le 6 mai 2024

Patrick Fischer a également fait appel à 5 finalistes Hockey: les Lausannois Andrea Glauser et Ken Jäger se joignent à l'équipe de Suisse, de même que les champions de Suisse Dean Kukan, Christian Marti et Sven Andrighetto

Patrick Fischer a également fait appel à 5 finalistes de National League. Les Lausannois Andrea Glauser et Ken Jaeger se joignent au groupe, de même que les champions de Suisse Dean Kukan, Christian Marti et Sven Andrighetto. Parmi les surprises de dernière minute, citons les renvois de Dominik Egli et de Tanner Richard, alors que Denis Malgin renonce sur blessure. Quatre néophytes connaîtront leur premier Mondial : Akira Schmid, Ken Jaeger, Thierry Bader et Sven Jung. A noter qu'Andres Ambuehl va disputer son 19e Championnat du monde. Déjà recordman du nombre de parties disputées avec 131, le Grison de 40 ans va pouvoir augmenter encore son total.

Hockey

le 6 mai 2024

L'attaquant Macro Pedretti (32 ans) quitte Lausanne pour Ajoie avec un contrat de 2 saisons à la clé

Marco Pedretti (32 ans) est de retour à Ajoie. L'attaquant jurassien s'est engagé auprès de son club formateur après que son départ du Lausanne a été annoncé par le finaliste des derniers playoff de National League. Il a signé pour deux ans avec option pour une saison supplémentaire, précise le HCA. Pedretti va donc retrouver un club qu'il avait quitté en 2012 pour rejoindre Ambri-Piotta. Il était ensuite passé par Rapperswil, Genève-Servette, Bienne puis Zurich avant de signer à Lausanne en 2022. Le contrat qui le liait jusqu'en 2025 avec le LHC a été rompu d'un commun accord, a souligné Lausanne.

Hockey

le 6 mai 2024

Patrick Fischer a dévoilé sa sélection pour le Championnat du monde qui débute vendredi en Tchéquie. Si le nom de Nino Niederreiter y figure, pas de trace pour l'heure de Roman Josi qui doit encore régler des détails

Patrick Fischer a dévoilé sa sélection pour le Championnat du monde qui débute vendredi en Tchéquie. Si le nom de Nino Niederreiter y figure, pas de trace pour l'heure de Roman Josi. Mais une place dans l'effectif lui est réservée. Seuls 7 défenseurs ont été officiellement convoqués lundi. Une place reste donc disponible pour Roman Josi, en attendant que certains détails soient réglés avec son club de Nashville. Il devrait donc y avoir 6 joueurs de NHL dans la sélection avec aussi Hischier, Niederreiter, Siegenthaler, Kurashev et Schmid. Bientôt papa, Kevin Fiala ne sera en revanche pas de la partie, tout comme Damien Riat qui va lui aussi connaître la paternité.

Hockey

le 6 mai 2024

Champion en titre, Vegas n'a pas survécu au 1er tour des playoff. Les Golden Knights se sont inclinés 2-1 à Dallas lors de l'acte 7

Champion en titre, Vegas n'a pas survécu au 1er tour des playoff. Les Golden Knights se sont inclinés 2-1 à Dallas lors de l'acte 7 d'une série qu'ils avaient pourtant entamée par deux victoires à l'extérieur. Le Tchèque Radek Faksa a inscrit le but de la victoire après 44" de jeu dans l'ultime période. L'homme de la 4e li-gne a marqué en backhand pour offrir un 2e tour à ses couleurs face à Colorado. A l'Est, les Rangers ont remporté l'ac-te 1 de leur demi-finale de Conférence face à Carolina. Dans son antre du Madison Square Garden, New York s'est imposé 4-3 grâce notamment au brio de Mika Zibanejad. Le Suédois a signé un doublé et a délivré un assist.

Hockey

le 5 mai 2024

À en croire Swiss Ice Hockey, Roman Josi et Nino Niederreiter figureront sur la liste définitive pour le Mondial 2024 qui sera dévoilée lundi

Patrick Fischer pourra compter sur deux renforts de poids pour le Championnat du monde. Comme l'a laissé entendre Swiss Ice Hockey, Roman Josi et Nino Niederreiter figureront sur la liste définitive qui sera dévoilée lundi. Josi n'a plus porté le maillot helvétique depuis 2019. Il fait partie des nommés pour le trophée Norris, qui récompense le meilleur arrière de la saison régulière de NHL. Niederreiter avait lui fait son retour au sein de la sélection lors du Mondial 2023. Du côté de Zurich, Dean Kukan et Sven Andrighetto seront aussi de la partie, mais pas Denis Malgin, qui est blessé. A Lausanne, Damien Riat et Andrea Glauser devraient être de la partie.

Hockey

le 5 mai 2024

La Suisse a enfin remporté un match dans l'Euro Hockey Tour cette saison. Aux Czech Games, elle a battu la Tchéquie 2-1

La Suisse a enfin remporté un match dans le cadre de l'Euro Hockey Tour cette saison! Après 11 défaites dans cette compétition, la troupe de Patrick Fischer a profité de son dernier match aux Czech Games pour se défaire de la Tchéquie, pays hôte (2-1). Les buts helvétiques ont été inscrits par Dario Simion (9e) et Calvin Thuerkauf (20e). Titularisé dans la cage suisse, Leonardo Genoni a failli signer un blanchissage rassurant à une semaine du Mondial (10-26 mai). Mais Jakub Krejcik en a décidé autrement à la 56e. La Suisse a néanmoins su préserver ce score jusqu'au bout, ce qui lui permet de s'offrir son 5e succès de l'hiver seulement.

Hockey

le 5 mai 2024

La Suisse a enfin remporté un match dans l'Euro Hockey Tour cette saison. Aux Czech Games, elle a battu la Tchéquie 2-1

La Suisse a enfin remporté un match dans le cadre de l'Euro Hockey Tour cette saison! Après 11 défaites dans cette compétition, la troupe de Patrick Fischer a profité de son dernier match aux Czech Games pour se défaire de la Tchéquie, pays hôte (2-1). Les buts helvétiques ont été inscrits par Dario Simion (9e) et Calvin Thuerkauf (20e). Titularisé dans la cage suisse, Leonardo Genoni a failli signer un blanchissage rassurant à une semaine du Mondial (10-26 mai). Mais Jakub Krejcik en a décidé autrement à la 56e. La Suisse a néanmoins su préserver ce score jusqu'au bout, ce qui lui permet de s'offrir son 5e succès de l'hiver seulement.

Hockey

le 5 mai 2024

Boston jouera les demi-finales de la Conférence Est. Les Bruins se sont qualifiés grâce leur succès 2-1 sur Toronto lors de l'acte VII d'une série bien indécise

Boston sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Conférence Est. Les Bruins se sont qualifiés à la faveur de leur succès 2-1 devant Toronto lors de l'acte VII d'une série bien indécise. David Pastrnak a donné la victoire aux Bruins grâce à sa réussite après 1'54" de jeu dans la prolongation. Le but du Tchèque a libéré une équipe qui a eu peur de revivre le cauchemar de l'an dernier face à Florida. Les Bruins avaient mené 3-1 dans la série avant de concéder trois défaites de rang. Auston Matthews a délivré un assist sur le but de William Nylander. Mais l'ancien joueur de Zurich n'a pas pu empêcher une... 6e défaite de rang des Leafs dans l'acte VII d'une série.

Hockey

le 4 mai 2024

L'équipe de Suisse s'est inclinée 3-1 face à la Finlande à Brno dans le cadre des Czech Hockey Games. Les Helvètes affronteront la Tchéquie dimanche à 16h

L'équipe de Suisse s'est inclinée 3-1 devant la Finlande samedi à Brno. Elle se mesurera à la Tchéquie dimanche pour son dernier match de préparation au championnat du monde. La Suisse n'a pas laissé une très bonne impression d'ensemble samedi. Elle n'a pas pu éviter la défaite, sa 11e en 11 matches disputés cette saison dans le cadre de l'Euro Hockey Tour face à la Suède, à la Finlande et à la Tchéquie. Les "NHLers" Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Philipp Kurashev ont tous été laissés au repos, tout comme Gaëtan Haas et Calvin Thuerkauf. Akira Schmid a en revanche eu droit à sa première titularisation sous le maillot de l'équipe de Suisse.

Hockey

le 4 mai 2024

Pius Suter a a signé le but de la victoire 1-0 de Vancouver chez les Predators de Roman Josi, synonyme de qualification pour les demi-finales des playoffs

Pius Suter a enfilé son costume de super-héros vendredi à Nashville. Le centre zurichois a signé le but de la qualification pour Vancouver, tombeur en six matches des Predators de Roman Josi au 1er tour des playoff de NHL. Suter, qui avait déjà marqué lors de l'acte I de la série, a inscrit l'unique but de cette partie à 1'39" de la fin du temps réglementaire. Parfaitement placé dans le slot, il a profité d'une superbe passe effectuée de dos et du revers par Brock Boeser. Les malheurs de Josi, qui jouait son 1000e match en NHL (909 en saison régulière, 91 en playoff), pourraient donc faire le bonheur de l'équipe de Suisse à six jours du début du Mondial.

Hockey

le 3 mai 2024

Fribourg-Gottéron a annoncéi la signature de Jan Dorthe jusqu'en 2027. Ce jeune attaquant (18 ans) formé à Fribourg évoluait cette saison en Suède

Fribourg-Gottéron a annoncé la signature de Jan Dorthe jusqu'en 2027. Ce jeune attaquant (18 ans) formé à Fribourg évoluait cette saison en Suède. Avec les M20 de l'équipe de Västeras, Dorthe a récolté 29 points (15 buts, 14 assists) en 47 matches. Il a aussi disputé 9 matches avec l'équipe première, en deuxième division suédoise.

Hockey

le 3 mai 2024

Le LHC a prolongé le contrat de son entraîneur Geoff Ward et de ses assistants. Le Canadien dirigera l'équipe vaudoise jusqu'au terme de la saison 2025-26

Le Lausanne HC a prolongé le contrat de son entraîneur Geoff Ward ainsi que de ses assistants. Le coach canadien dirigera l'équipe vaudoise jusqu'au terme de la saison 2025-2026. Trois jours après sa défaite en finale des playoff de National League au 7e match, le LHC a affirmé sa confiance envers Ward. Arrivé en novembre 2022, le Canadien a prolongé son entente d'un an, puisqu'il était déjà sous contrat pour le prochain exercice. Geoff Ward pourra également compter sur ses assistants Peter Andersson, Balazs Bartalis et Cristobal Huet. Les trois hommes feront encore partie du staff pour les deux prochaines saisons.

Hockey

le 2 mai 2024

La Suisse s'est inclinée 2-1 face à la Suède dans le cadre de l'Euro Hockey Tour, subissant sa 16e défaite de suite face à cet adversaire

La Suisse n'y arrive toujours pas contre la Suède. A Kloten, les hommes de Patrick Fischer se sont inclinés 2-1 face à la sélection de Sam Hallam lors de l'Euro Hockey Tour. La dernière victoire suisse contre les Suédois remonte au 7 avril 2016. Ce revers subi est le 16e consécutif face au Tre Kronor. Tout s'est décidé dans les 10 dernières minutes. Zetterlund a ouvert le score à la 52e. Les Scandinaves ont doublé la mise 57 secondes plus tard par Brodin. Thuerkauf a réduit la marque à la 56e. La Suisse a offert plutôt une bonne réplique. Le trio Hischier-Kurashev-Thuerkauf s'est montré à son avantage tout comme une intéressante triplette Bertschy-Richard-Scherwey.

Hockey

le 2 mai 2024

Le défenseur de Davos Dominik Egli (25 ans) a signé à Frölunda pour les 2 prochaines saisons

Le départ de Dominik Egli (25 ans) en Suède était connu depuis plusieurs mois. La destination du défenseur de Davos est désormais connu. L'international a signé à Frolunda pour les 2 prochaines saisons.