Publié

Hischier débloque son compteur dès son premier match

Hischier félicité par ses coéquipiers après son but. [Bruce Bennett]
Hischier félicité par ses coéquipiers après son but. - [Bruce Bennett]
L'aventure en NHL de Nico Hischier débute de la plus belle des manières. Le no 1 de la draft a marqué lors de son premier match de préparation avec New Jersey.

A Newark, le Valaisan a inscrit le quatrième et dernier but pour les Devils lors de la victoire 4-1 face aux Washington Capitals. A la 56e minute, il a su exploiter une mésentente entre deux défenseurs adverses pour tromper le gardien tchèque Vitek Vanecek en backhand.

Nico Hischier n'a pas été le seul buteur suisse de la rencontre. Transfuge des San Jose Sharks, Mirco Müller a signé le 1-1 pour les Devils. Le défenseur zurichois a terminé la rencontre avec un bilan de +3 pour un temps de jeu de 18'22 alors que celui de Nico Hischier a été de +1 pour une présence de 13'37 sur la glace. Dans les rangs des Capitals, l'attaquant de Genève-Servette Damien Riat a évolué durant 8'09 pour un bilan de -1.

ats/lper

Publié

Suter et Hofmann jouent aussi

Pour son unique match avec les Ottawa Senators, Pius Suter a griffé la glace plus de 16 minutes à l'occasion de la rencontre face aux Toronto Maple Leafs. Pas de points pour le Zurichois, mais deux lancers, un bon temps de jeu et une mise à l'épreuve dans toutes les situations. Grégory Hofmann a lui joué un peu plus de 13 minutes lors de la victoire 3-2 ap des Carolina Hurricanes sur les Buffalo Sabres. L'attaquant de Lugano a joué près de 4 minutes en box-play pour terminer avec un bilan de -1.