Les Los Angeles Kings affronteront les Vancouver Canucks à Shanghai (21 septembre) puis à Pékin (23 septembre) lors de deux rencontres qui seront les premières de la NHL jamais organisées dans le pays asiatique.
La NHL ambitionne d'accroître sa popularité au-delà de l'Amérique du Nord. La Chine, où les revenus croissants permettent à la population d'avoir davantage de temps libre pour découvrir le sport, est une cible prioritaire de la ligue de hockey.
"Il ne fait aucun doute que nous n'y sommes pas aussi populaires que le football ou le basket par exemple", a concédé David Proper, vice-président exécutif chargé des médias et de la stratégie internationale à la NHL.
"Mais nous constatons une forte croissance, surtout depuis que les Jeux olympiques d'hiver ont été attribués à Pékin. Et le gouvernement chinois veut encourager 300 millions de personnes à s'impliquer dans les JO d'hiver", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à Pékin.
Le hockey sur glace reste toutefois un sport confidentiel en Chine, la plupart des Chinois ne découvrant véritablement la discipline que lors d'un séjour en Amérique du Nord.
ats/adav