Publié

Lausanne domine Gottéron et file en quarts

Nicklas Danielsson (à gauche) inscrit ici le 1-0 en faveur des Lausannois. [Keystone - Laurent Gillieron]
Nicklas Danielsson (à gauche) inscrit ici le 1-0 en faveur des Lausannois. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Lausanne a passé le cap des huitièmes de finale de la Coupe. Les Vaudois ont dominé Fribourg-Gottéron, leader de LNA, sur le score de 2-1.

Peu d'enthousiasme du côté de la patinoire de Malley où seuls 1868 spectateurs avaient décidé de réserver leur soirée pour cette rencontre de Coupe de Suisse qui a parfois ressemblé à une rencontre de présaison.

Le but gagnant est tombé de la canne de Thomas Déruns sur un jeu de puissance et une offrande d'Eric Walsky (50e). Privé de plusieurs titulaires blessés ou laissés au repos, Fribourg n'a pas franchement poussé pour arracher l'égalisation. Avant cela, les hommes de Heinz Ehlers avaient disputé un bon premier tiers ponctué par une réussite de Danielsson et Fribourg avait mieux négocié la période médiane avec une égalisation signée Mottet.

Du coup Lausanne passe un tour supplémentaire et se retrouve en quarts de finale, lui qui avait été sorti par Genève-Servette à ce stade des huitièmes l'an passé. Il y aura assurément bien plus d'émotions samedi soir pour le compte du championnat. On peut parier que les Dragons se présenteront avec une tout autre envie.

si/adav

Publié

Ambri a eu chaud

Ambri-Piotta se déplaçait à la Chaux-de-Fonds dans ce qui constituait le premier match de Hans Kossmann à la tête des Biancoblu. Les Tessinois ont eu de la chance pour se qualifier aux tirs au but 3-2.

Si l'ancien coach de Gottéron a remarqué une chose, c'est bien que son équipe doit faire attention lorsqu'elle se retrouve en supériorité numérique. Les deux buts neuchâtelois sont en effet tombés alors que les Léventins évoluaient avec un homme de plus sur la glace.

Dominic Forget a manqué une occasion en or d'envoyer son équipe en quarts lors de la prolongation, mais l'attaquant québécois a trouvé la transversale sur son penalty.

Zurich sans trembler

Dans le dernier match de cette soirée, les Zurich Lions ont poursuivi leur route en sortant les Langnau Tigers 4-2. Le tirage au sort aura lieu jeudi. Il reste deux clubs de LNB (Viège et Rapperswil) et six clubs de LNA.

Coupe de Suisse, 8es de finale (27-28.10)

Mardi:
Berne -Zoug 8-3 (2-0 4-2 2-1)
Bienne -Genève ap 3-2 (1-0 1-1 0-1)
Dübendorf-Viège 2-7 (1-4 0-1 1-2)
Rapperswil -Lugano 3-2 (0-1 1-0 2-1)
Ajoie -Kloten 3-4 (1-0 0-2 2-2)

Mercredi:
Chx-Fds -Ambri tb 2-3 (1-11-1 0-0)
Lausanne-Fribourg 2-1-0 (1-0 0-1 1-0)
Zurich -Langnau 4-2 (0-1 1-0 3-1)