Modifié

Les bars lausannois pourront rester ouverts toute la nuit en cas de titre

Les fans lausannois pourront aller fêter dans les bars en cas de titre. [KEYSTONE - VALENTIN FLAURAUD]
Les fans lausannois pourront aller fêter dans les bars en cas de titre. - [KEYSTONE - VALENTIN FLAURAUD]
Si le Lausanne HC devient champion de Suisse mardi soir à Zurich, les établissements de la capitale vaudoise pourront rester ouverts toute la nuit. La Municipalité a pris cette décision pour permettre à la population de célébrer ensemble un éventuel titre.

En cas de sacre du LHC, la Municipalité accordera une extension immédiate des horaires pour les établissements de Lausanne qui le souhaitent. Aucune annonce préalable ne sera nécessaire. Cette prolongation des horaires sera également gratuite.

"La Municipalité souhaite offrir à la population lausannoise la possibilité de célébrer ensemble ce moment de fierté collective pour notre ville, sans contrainte d'horaires de fermeture ni de charges supplémentaires pour les établissements", explique Pierre-Antoine Hildbrand, le municipal en charge de l'économie, cité dans le communiqué.

Hockey : les Lausannois se préparent avant d’affronter Zurich pour le titre, lors du dernier acte de la finale de National League
Hockey : les Lausannois se préparent avant d’affronter Zurich pour le titre, lors du dernier acte de la finale de National League / 19h30 / 1 min. / le 29 avril 2024

ats/efas

Publié Modifié

Une 20e saison à Davos pour Marc Wieser

Marc Wieser (36 ans) va vivre une 20e saison sous les couleurs du HC Davos. Il a signé pour une année supplémentaire avec le club grison dans lequel il a effectué toute sa carrière, à part un passage de trois ans à Bienne à partir de l'été 2011.

Wieser, qui a été champion de Suisse à quatre reprises avec Davos, a déjà disputé plus de 950 matches en National League.