Publié

Tout reste à faire pour Genève-Servette

Roger Karrer [Salvatore Di Nolfi]
Roger Karrer et Genève-Servette ont été tenus en échec à domicile par les Finlandais de Lukko Rauma. - [Salvatore Di Nolfi]
Genève
2 - 2
Lukko Rauma
Lors du match aller des demies de la Ligue des champions, Genève-Servette et les Finlandais de Lukko Rauma n'ont pas réussi à se départager aux Vernets (2-2). Tout se jouera donc au match retour qui aura lieu le 16 janvier à Rauma (match à suivre en direct sur RTS 2 dès 17h25).

Après avoir parfaitement défendu en infériorité numérique, Genève Servette a pris l'avantage via Miranda après 9 minutes de jeu. L'attaquant a bien résisté aux défenseurs finlandais pour glisser le puck entre les jambières de Lebedeff.

En début de seconde période, Rauma a globalement dominé les débats et a logiquement égalisé à la 25e grâce à un superbe tir dans un angle fermé de Mattila. Les Finlandais sont même passés devant au tableau d'affichage 2 minutes plus tard grâce à Fontaine, qui s'est habilement joué de Lecoultre et d'Honka pour tromper Olkinuora.

Genève se rebiffe

Piqués à vif, les Genevois n'ont pas tardé à réagir. Chanton a égalisé pour ses couleurs à mi-match pour ce qui est son premier but dans la compétition. La fin du 2e tiers a été haletante, les deux formations se sont créé des occasions tour à tour, mais le score en est resté là.

Dans l'ultime période, les Grenat se sont montrés les plus dangereux mais n'ont pas réussi à mettre ce but qui leur aurait permis d'aborder le match retour à Rauma avec un léger avantage.

>> A lire aussi : Miranda taille patron, Fontaine digne de McDavid et le 1er but de Chanton

pza

Publié

Skelleftea prend une option en Tchéquie

Dans l'autre match aller des demi-finales, les Suédois de Skelleftea ont pris une petite option en battant les Tchèques de Vitkovice sur le score de 4-2. A Ostrava, le 5e de SHL (1re division suédoise) a ouvert le score à la 6e avant de voir les Tchèques égaliser et prendre l'avantage en moins de 4 minutes (8e et 10e). Mais loin de se démobiliser, les Suédois sont revenus à hauteur un peu plus de 2 minutes plus tard avant d'inscrire le 3-2 à la 26e et de faire la break à la 45e.