Publié

Baumann en finale des barres parallèles

Christoph Baumann peut s'estimer heureux. [Keystone - Peter Klaunzer]
Christoph Baumann peut s'estimer heureux. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Christian Baumann a atteint son objectif aux Mondiaux de Kitakyushu. Le médaillé de bronze des Européens de Bâle s'est qualifié pour la finale aux barres parallèles, sa discipline de prédilection.

L'Argovien, en lice sur ce seul agrès, a livré la marchandise. Même s'il n'a pas été très bien payé par les juges avec 14,841 points, il a atteint la finale en se classant au 7e rang. Baumann (26 ans) participera dimanche pour la première fois à la lutte pour les médailles au niveau mondial.

Il avait échoué de peu à faire de même lors des récents JO de Tokyo. Il s'est donc logiquement dit "extrêmement content" de sa prestation, même s'il a admis être "un peu surpris" des nombreuses déductions de points décidées par les juges.

Mboyo, 14e et content

La journée a également été positive pour Henji Mboyo (22 ans). Le Zurichois a conclu la qualification de son premier concours général des Mondiaux à un bon 14e rang avec 80,965 points. "Je suis assez content et heureux, a-t-il déclaré. Après une disette de trois ans, ce n'est pas si simple de disputer un concours dans une grande compétition internationale."

ats/ace

Publié

La Japonaise Hatakeda se blesse gravement à la colonne vertébrale

La gymnaste japonaise Hitomi Hatakeda s'est gravement blessée à la colonne vertébrale, après être tombée des barres asymétriques à l'entraînement, a annoncé la Fédération japonaise de gymnastique.

Hatakeda, qui avait pris part aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, a été transportée à l'hôpital, où des examens ont révélé des dégâts à la moelle épinière et des contusions aux vertèbres cervicales.