Publié

Bâle se qualifie pour la finale et plonge Zurich dans le doute

Auteur du 1er but de la partie, le jeune Okafor a inscrit trois buts en Super League depuis le début de la saison. [Ennio Leanza]
Auteur du 1er but de la partie, le jeune Okafor a inscrit trois buts en Super League depuis le début de la saison. - [Ennio Leanza]
Zurich
1 - 3
Bâle
Le FC Bâle disputera la finale de la Coupe de Suisse le 19 mai contre le FC Thoune. Les Bâlois ont dominé Zurich 3-1 grâce notamment à un magnifique but de Noah Okafor.

La magistrale frappe d'Okafor à la 4e va contribuer à augmenter la cote de popularité de l'ancien junior d'Arisdorf. L'ailier de 18 ans a ouvert le score en trouvant la lucarne d'Andris Vanins d'un tir enroulé depuis l'entrée de la surface.

Ludovic Magnin a ainsi perdu le 1er match de Coupe de sa carrière d'entraîneur, en même temps qu'il laisse filer le trophée remporté l'an dernier. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le président Ancillo Canepa doit être traversé par d'autres préoccupations. Car le maintien en Super League du FC Zurich, qui occupe actuellement la 8e place du championnat, est encore loin d'être acquis.

ats/scho

Publié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails