Publié

Zurich se fait peur mais passe

Zurich a dû cravacher pour se défaire de Kriens. [Freshfocus - Andy Mueller]
Zurich a dû cravacher pour se défaire de Kriens. - [Freshfocus - Andy Mueller]
Zurich
2 - 1
Kriens
La logique a été respectée lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse au lendemain du "thriller" de Tourbillon. Zurich et Thoune rejoignent le FC Bâle dans le dernier carré.

Détenteur du trophée, le FC Zurich a toutefois failli se prendre les pieds dans le tapis face au SC Kriens. Le FCZ s'est finalement imposé 2-1 sur une réussite en deux temps d'Adrian Winter à la 82e minute alors que le néo-promu de Challenge League aurait très bien pu mener au score.

Auteur de l'égalisation à la 44e, l'international palestinien Saleh Chihadeh devait, en effet, trouver le poteau d'Andris Vanins alors que le score était de 1-1.

Thoune se défait de Lugano

Face à un Lugano un peu trop timoré, le FC Thoune a obtenu le droit de disputer la quatrième demi-finale de leur histoire. La formation de l'Oberland s'est imposée 3-2 devant les Tessinois. Le succès des Bernois est mille fois mérité. Il a été acquis sur deux buts vraiment superbes de Nicola Sutter pour le 2-1 et de Dejan Sorgic pour le 3-1.

ats/ami

Publié

Les Zurichois joueront Bâle en demies

Avant même le dernier quart de finale, Zurich connaît son adversaire pour les demies. Il s'agit du FC Bâle, bourreau des Sédunois en quarts mercredi soir. L'autre demi-finale verra s'opposer le vainqueur du duel entre YB et Lucerne (6 mars) au FC Thoune.

Les deux parties se joueront le 24 et 25 avril et la finale aura, elle, lieu à Berne le 19 mai.

Das sind die Halbfinal-Paarungen
Voici les matchs de demi-finale
Ecco le partite delle semifinali#HelvetiaSchweizerCup pic.twitter.com/EO6YDOqkKm

— HelvetiaSchweizerCup (@SchweizerCup) 28 février 2019