Modifié

UEFA Euro 2016: les joueurs portugais accueillis en héros à Lisbonne

L'accueil réservé à Ronaldo et ses coéquipiers a été des plus bruyants. [Paulo Duarte - Keystone]
L'accueil réservé à Ronaldo et ses coéquipiers a été des plus bruyants. [Paulo Duarte - Keystone]
Cristiano Ronaldo et Fernando Santos brandissant la coupe en sortant de l'avion "Eusebio" à Lisbonne, sous les vivats de la foule: très attendus, les héros de tout un peuple sont rentrés lundi dans un pays qui va pouvoir enfin célébrer la victoire à l'Euro 2016.

Sous les vivats de milliers de supporters, les premiers à sortir ont été la superstar Cristiano Ronaldo, aux côtés de Fernando Santos, brandissant ce trophée tant convoité.

Une célébration au palais présidentiel

Le capitaine de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo a brandi le trophée de l'Euro 2016 depuis le balcon du palais présidentiel sous les vivats d'une foule de supporters en liesse, qui a entonné l'hymne national avec ses héros lundi à Lisbonne.

"Vous êtes les meilleurs d'Europe! Vous avez donné l'exemple en gagnant grâce à votre courage, détermination et humilité", a déclaré le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa, avant de décerner aux 23 footballeurs le titre de commandeur de l'ordre du mérite.

Les Bleus ont, eux, rendu visite au président François Hollande

agences/bond

Publié Modifié

Griezmann a été désigné meilleur joueur de l'Euro

Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur de l'Euro. Meilleur buteur du tournoi avec 6 buts, le Français a également délivré 2 passes décisives lors de la compétition.

Le no7 des Bleus figure par ailleurs dans l'équipe-type de la compétition. Ce "11" de l'UEFA prend logiquement une forte coloration portugaise avec le gardien Rui Patricio, les défenseurs Pepe et Guerreiro, sans oublier bien évidemment Cristiano Ronaldo.

Equipe-type: Rui Patricio (POR); Kimmich (GER), Boateng (GER), Pepe (POR), Guerreiro (POR); Kroos (GER), Allen (PdG), Ramsey (PdG), Griezmann (FRA), Payet (FRA); Ronaldo (POR).