Publié

La Roma tient tête à City, Totti dans l'histoire

Le temps n'a pas d'emprise sur Francesco Totti. Le capitaine romain est entré dans l'histoire. [Oli Scarff]
Le temps n'a pas d'emprise sur Francesco Totti. Le capitaine romain est entré dans l'histoire. - [Oli Scarff]
Après une nette victoire en entrée dans le groupe E face au CSKA Moscou (5-1), l'AS Roma est allée chercher un bon match nul à Manchester City (1-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Plus tôt dans la soirée, le Bayern Munich a, lui, passé l'épaule face au CSKA Moscou (0-1).

En tête après un penalty transformé par Agüero dès la 5e, City n'a pas su préserver son avantage. La faute à l'immortel Francesco Totti, auteur de l'égalisation à la 23e. Et l'âme de la Roma de devenir, à 38 ans et trois jours, le plus vieux buteur de l'histoire de la compétition devant le Gallois de Manchester United Ryan Giggs (37 ans et 289 jours en septembre 2011).

Bonne opération pour le Bayern

Ce résultat fait les affaires de Bayern Munich, en tête de ce groupe E grâce à son deuxième succès sur la pelouse du CSKA Moscou. Dans un stade vide après le huis clos décrété par l'UEFA en raison de débordements racistes des supporters moscovites, c'est Thomas Müller, sur penalty, qui a permis aux Bavarois de porter à deux longueurs leur avance sur les Romains. Xherdan Shaqiri, entré à la 77e seulement, a eu une belle occasion de but mais s'est heurté à la prompte sortie du portier Akinfeev.

A lire également: Magique, le PSG fait chuter le Barça

si/bond

Publié

Nul de Schalke, Chelsea vainqueur

Pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues, Tranquillo Barnetta était titulaire avec Schalke. Les Königsblauen, à domicile, ont déçu contre les modestes Slovènes de Maribor (1-1). Ce qui a propulsé Chelsea, tombeur 1-0 du Sporting du Portugal à Lisbonne, en tête du groupe G.

Porto arrache le nul, Borisov surprend Bilbao

Dans le groupe H, Donetsk s'est fait rejoindre in extremis par le FC Porto (2-2) et l'Athletic Bilbao a concédé un inattendu revers en Biélorussie chez Borisov (2-1). Les Portugais mènent le bal devant le BATE.