Publié

La dispute entre Courtois et Tedesco s'envenime

Thibaut Courtois et le sélectionneur Domenico Tedesco lors du match Belgique-Suède. [Imago - VIrginie Lefour]
Il y a de l'eau dans le gaz entre Thibaut Courtois et le sélectionneur belge Domenico Tedesco. - [Imago - VIrginie Lefour]
Le conflit entre Thibaut Courtois et le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco se transforme de plus en plus en lutte de pouvoir. Après son départ retentissant de l'équipe nationale, Courtois a violemment attaqué l'ancien entraîneur de Bundesliga, lui reprochant notamment que ses interventions sur le sujet "ne correspondent pas à la réalité".

Le gardien du Real Madrid, champion d'Espagne en titre, a dénoncé dans une longue déclaration sur son site Internet le fait que Tedesco n'ait fait état que "partiellement et subjectivement" d'une "conversation privée". Il s'en est dit "surpris" et "profondément déçu".

Selon Courtois, être ou ne pas être capitaine de l'équipe nationale n'est "ni un caprice ni une décision arbitraire". Lors de la discussion avec Tedesco, il s'agissait pour lui d'éviter "des situations qui auraient pu nuire à l'équipe par le passé".

Départ en raison d'un problème au genou droit

Courtois a également indiqué que son départ de l'équipe nationale avait été motivé par des raisons médicales. Il s'est soumis - en accord avec les responsables de la sélection - à un examen pour un problème au genou droit.

sid/bao

Publié

La version de Domenico Tedesco

Thibaut Courtois, frustré de ne pas avoir été désigné capitaine face à l'Autriche samedi, n'avait pas fait le déplacement en Estonie.

En l'absence de Kevin De Bruyne, l'habituel capitaine, c'est Romelu Lukaku qui avait porté le brassard face à l'Autriche. "Après le match, Thibaut a soudainement voulu me parler et m'a dit qu'il rentrait chez lui parce qu'il était déçu et qu'il se sentait insulté", avait expliqué le sélectionneur Domenico Tedesco lundi.

Qualifs Euro, 4e journée (19.06)

Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Belgique 8 22 : 4 20
2. Autriche 8 17 : 7 19
3. Suède 8 14 : 12 10
4. Azerbaïdjan 8 7 : 17 7
5. Estonie 8 2 : 22 1