Publié

Gregor Kobel désigné gardien no2 derrière Yann Sommer

Gregor Kobel sera-t-il aligné lors de la phase de groupes? [Jean-Christophe Bott]
Gregor Kobel sera-t-il aligné lors de la phase de groupes? - [Jean-Christophe Bott]
Le sélectionneur de l'équipe de Suisse, Murat Yakin, a tranché. Gregor Kobel sera son numéro 2 lors de cette Coupe du monde derrière Yann Sommer.

Le portier du Borussia Dortmund a été préféré à Jonas Omlin, qui reste pourtant sur une performance de choix en sélection. Le 12 juin dernier, le gardien de Montpellier avait été, en effet, le grand artisan du succès 1-0 devant le Portugal en Ligue des Nations. Une semaine plus tôt à Lisbonne, Gregor Kobel n'avait, en revanche, pas brillé lors de la défaite 4-0 face à ce même adversaire.

A bientôt 25 ans - il les fêtera le 6 décembre prochain -, Gregor Kobel est promis à un grand avenir. Formé aux Grasshoppers, il s'est affirmé depuis 2 ans comme l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga sous les couleurs du VfB Stuttgart et du Borussia Dortmund.

Au Qatar, Gregor Kobel devra toutefois se contenter d'un rôle de réserviste. Malgré sa contre-performance de jeudi contre le Ghana et les doutes suscités par sa blessure à la cheville gauche qui l'a mis sur la touche pendant un mois, Yann Sommer demeure l'inamovible no 1 de l'équipe de Suisse.

ats/alt

Publié

Le Cameroun tenu en échec

Premier adversaire de la Suisse au Mondial 2022, le Cameroun a connu un match de préparation décevant. Les Lions indomptables ont dû se contenter d'un nul 1-1 à Abu Dhabi contre le Panama.

Cette rencontre était la seule avant le début de la compétition pour le Cameroun, au même horaire et dans le même stade que la Suisse jeudi. Eric Choupo-Moting, entré à la pause, a inscrit le 1-0 3 minutes plus tard. Mais le Panama a égalisé moins de 10 minutes après.

Jean-Pierre Nsame (Young Boys) n'a pas été aligné côté camerounais. Les Lions indomptables affronteront la Suisse jeudi à 11h00 pour leur entrée dans la Coupe du monde.

La sélection suisse pour la Coupe du monde au Qatar (20.11-18.12)

BUT (4): KOBEL/Dortmund, KÖHN/Salzburg, OMLIN/Montpellier, SOMMER/Mönchengladbach.

DEFENSE (7): AKANJI/Manchester City, CÖMERT/Valencia, ELVEDI/Mönchengladbach, FERNANDES/Mainz, RODRIGUEZ/Torino, SCHÄR/Newcastle, WIDMER/Mainz.

MILIEU ET ATTAQUE (15): AEBISCHER/Bologna, EMBOLO/Monaco, FASSNACHT/YB, FREI/Bâle, FREULER/Nottingham, JASHARI/Lucerne, OKAFOR/Salzburg, RIEDER/YB, SEFEROVIC/Galatasaray, SHAQIRI/Chicago, SOW/Frankfurt, STEFFEN/Lugano, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/Chelsea.

DE PIQUET: AMDOUNI/Bâle, IMERI/YB, ITTEN/YB, LOTOMBA/Nice, MBABU/Fulham, NDOYE/Bâle, PICKEL/Cremonese, SAIPI/Lugano, STERGIOU/St-Gall, VON BALLMOOS/YB, WÜTHRICH/Sturm Graz, ZEQIRI/Bâle, ZESIGER/YB