Publié

Neymar fait mieux que son compatriote Ronaldo

Neymar fait mieux que son aîné Ronaldo en sélection. [Paolo Aguilar]
Neymar fait mieux que son aîné Ronaldo en sélection. - [Paolo Aguilar]
Pérou
2 - 4
Brésil
Fantastique Neymar! Auteur d'un triplé lors du succès 4-2 du Brésil au Pérou lors du tour préliminaire de la Coupe du monde, le joueur du PSG a dépassé Ronaldo au panthéon des buteurs de la Seleçao.

A Lima pour sa 103e sélection, Neymar est devenu le 2e meilleur buteur de l'histoire des quintuples champions du monde avec 64 réussites, 2 de plus que le "Fenomeno". Seul le "Roi" Pelé a fait mieux, avec 77 buts en 92 matches. Un record à la portée de Neymar, 28 ans, qui a inscrit ses 2 premiers buts à Lima sur pénalty.

Le Brésil conserve la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que l'Argentine (+7 contre +2), seule autre équipe à avoir remporté ses 2 premiers matches. A noter que comme lors du premier match face à la Bolivie vendredi, l'ancien Sédunois Matheus Cunha est resté sur le banc. Tite ne l'a pas lancé dans cette rencontre au cours de laquelle le Brésil a dû attendre la 84e minute pour mener enfin au score.

ats/fg

Publié

La Bolivie avec Cespedes battue par l'Argentine

Le Servettien Boris Cespedes fut de la partie à La Paz où l'Argentine a battu la Bolivie 2-1. Le demi a été introduit à la 64e minute dans les rangs boliviens. Le souffle court et menés au score dans cette rencontre disputée à 3600 m d'altitude, les Argentins ont renversé la table grâce à des réussites de l'attaquant de l'Inter Lautaro Martinez et du demi de la Lazio Carlos Correa. Même s'il est resté muet pour une fois, Lionel Messi a su parfaitement orchestrer le jeu en seconde période pour être l'un des artisans de cette première victoire de l'Argentine à La Paz depuis... quinze ans.

2e journée (13-14.10)