Publié

Le Brésil se balade contre la Bolivie

Neymar et Firmino ont mis le Brésil sur la bonne voie face à la Bolivie. [Amanda Perobelli]
Neymar et Firmino ont mis le Brésil sur la bonne voie face à la Bolivie. - [Amanda Perobelli]
Brésil
5 - 0
Bolivie
Le Brésil a entamé sa quête d'une 6e étoile de champion du monde par une promenade de santé face à la Bolivie (5-0), vendredi à Sao Paulo dans la zone AmSud des éliminatoires, avec un doublé de Firmino. Neymar n'a pas marqué, mais a signé deux passes décisives.

Incertain jusqu'au dernier moment pour cette première journée, l'attaquant, remis de douleurs au dos, s'est vu refuser un but pour hors-jeu (78e) et a manqué deux occasions franches (39e, 57e). Un peu emprunté en première mi-temps, il s'est réveillé après la pause, distribuant deux caviars à Firmino (49e) et Coutinho (73e).

Les latéraux ont pu s'en donner à coeur joie, face à un adversaire qui laissait des espaces béants sur les côtés. Firmino a inscrit le 2-0 (30e) en reprenant un centre à ras de terre de Renan Lodi, bien décalé par Neymar. L'attaquant de Liverpool s'est offert un doublé à la 49e (3-0) en passant le ballon entre les jambes du gardien Lampe, à la réception d'une belle passe de Neymar.

Après cette entrée en matière tranquille face à un adversaire très faible, le Brésil risque d'avoir plus de difficultés mardi à Lima. Face à lui, le Pérou qui tentera de prendre sa revanche après sa défaite face à la Seleçao en finale de la Copa América (3-1) l'an dernier au Maracana.

>> A lire aussi : Lionel Messi donne la victoire à l'Argentine

agences/bur

Publié

La Colombie déroule

Dauphine du Brésil au classement, la Colombie, a gagné 3-0 contre le Venezuela. Les deux buteurs évoluent à l’Atalanta Bergame : Luis Muriel (26e, 45e+3) et Duvan Zapata (16e). Le défenseur colombien Santiago Arias, prêté par l’Atletico au Bayer Leverkusen, est sorti gravement blessé à la jambe gauche.