Publié

Rentré au Danemark sans autorisation, Pione Sisto sanctionné par le Celta Vigo

Pione Sisto, ici au combat contre Bruges, devra casser sa tirelire. [AP - OLIVIER HOSLET]
Pione Sisto, ici au combat contre Bruges, devra casser sa tirelire. - [AP - OLIVIER HOSLET]
L'attaquant international danois Pione Sisto (25 ans) a été sanctionné d'une amende record de 60 000 euros par son club, le Celta Vigo, pour être rentré au Danemark en mars sans autorisation et en enfreignant les règles du confinement en Espagne, a rapporté la presse espagnole ce dimanche.

Le joueur aurait effectué les 3'000 km qui séparent Vigo, en Galice de son domicile au Danemark au volant de sa voiture le 27 mars, alors que le pays avait imposé des règles de confinement strictes.

Revenu à Vigo le 6 mai, le joueur est le seul de la formation galicienne qui a refusé de s'entraîner avec le reste de l'équipe. Le Celta a pourtant repris les entraînements individuels au centre d'entraînement du club depuis une semaine.

"Il a un problème, il ne collabore pas avec le club pour le résoudre et c'est un problème dont nous ne pouvons parler", a déclaré le président du Celta Vigo, Carlos Mouriño, vendredi lors d'un entretien en visioconférence organisé par la fédération galicienne de foot.

Avant le passage à des sessions par petits groupes à partir de lundi, les joueurs du Celta ont dû se soumettre à de nouveaux tests de détection du coronavirus. Pione Sisto a passé cet examen, dont le Celta attend encore les résultats selon Marca, le quotidien le plus vendu en Espagne.

afp/ace

Publié