Modifié

Serie A: la Fédération veut que la saison aille au bout, même en août

Le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina veut que la saison aille à son terme. [Emmanuele Ciancaglini - AFP]
Le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina veut que la saison aille à son terme. [Emmanuele Ciancaglini - AFP]
Le président de la Fédération italienne s'est dit déterminé à ce que la saison de Serie A aille à son terme, même si elle devait s'achever en août.

"Nous allons tout faire pour que les championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l'UEFA et à la FIFA d'aller au-delà du 30 juin et de jouer en juillet ou en août", a dit Gabriele Gravina à Radio Marte.

Je considère que le 30 juin est une limite à ne pas franchir. Nous souffrons de cette saison gâchée mais nous ne devons pas prendre le risque de gâcher aussi la suivante.

Le président du Torino Urbano Cairo. [Filippo Venezia - Keystone]
Le président du Torino Urbano Cairo

"Il est prématuré de penser à une date, mais nous devons rester optimistes, y compris pour la santé des Italiens et souhaiter que la situation prenne fin le plus tôt possible".

Jeudi, l'influent président du Torino Urbano Cairo a en revanche estimé qu'il n'était pas souhaitable d'aller au-delà de fin juin. "C'est normal d'essayer de trouver des scénarios mais la volonté de finir la saison ne doit pas nous amener trop loin dans les dates", a-t-il dit dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

agences/lper

Publié Modifié

Sports suspendus jusqu'au 3 avril en Italie

Tous les sports en Italie ont été suspendus jusqu'au 3 avril en raison de la pandémie de coronavirus.