Publié

Le gouvernement fait un pas prudent

La Fédération italienne espère une reprise des entraînements collectifs le 18 mai.
La Fédération italienne espère une reprise des entraînements collectifs le 18 mai.
Le gouvernement italien a fait lundi un pas prudent vers la reprise des entraînements collectifs en football. Celle-ci est envisagée à partir du 18 mai, sous réserve d'ajustements du protocole médical.

"L'avis demandé par le gouvernement sur le protocole soumis par la FIGC (Fédération italienne) a été présenté aujourd'hui par le Comité technique scientifique (CTS) et il confirme la ligne de prudence suivie jusqu'ici par les ministères concernés", écrivent dans un communiqué commun le ministre italien de la Santé Roberto Speranza et celui des Sports Vincenzo Spadafora.

"Les indications du comité, qui doivent être considérées comme strictes et contraignantes, seront transmises à la Fédération pour des ajustements nécessaires du protocole afin de permettre la reprise en sécurité des entraînements collectifs à partir du 18 mai", ajoutent les deux ministres.

agences/lper

Publié

Ibrahimovic de retour à Milan

La star de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a fait lundi son retour en Italie, rapportent les médias italiens. L'attaquant suédois avait passé près de deux mois dans son pays natal.