Publié

4 joueurs de la Samp et 3 de la Fiorentina positifs au Covid-19

La Fiorentina est à nouveau touchée par le Covid-19. [Claudio Giovannini]
La Fiorentina est à nouveau touchée par le Covid-19. - [Claudio Giovannini]
Quatre joueurs de la Sampdoria, dont un qui avait auparavant été jugé guéri, et trois de la Fiorentina ont été testés positifs au Covid-19. Les deux clubs de Serie A ont repris l'entraînement individuel cette semaine.

"Au cours des tests auxquels les joueurs ont été soumis, trois nouveaux cas positifs au Covid-19 et une rechute sont apparus", a déclaré la Sampdoria. Cinq joueurs de la Sampdoria - Omar Colley, Albin Ekdal, Morten Thorsby, Antonio La Gumina et Manolo Gabbiadini - avaient précédemment été testés positifs, tout comme le médecin du club.

Plus tôt jeudi, "après des analyses en laboratoire conduites mercredi après-midi", la Fiorentina avait annoncé que "trois athlètes et trois membres de l'encadrement technique/sanitaire" étaient positifs. Le club toscan a procédé, conformément au protocole, à l'isolement des personnes concernées". Trois joueurs de la Fiorentina - Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic - avaient déjà été testés positifs au Covid-19 en mars, mais avaient depuis été jugés guéris. Le reste de l'équipe va subir des tests vendredi, a indiqué la Fiorentina

Le foot italien, à l'arrêt depuis le 10 mars, travaille pour une reprise de la saison. Mais le ministre italien des Sports a prévenu mercredi qu'il était "impossible de fixer une date certaine" pour la reprise de la Serie A.

ats/fg

Publié