Publié

Le brouillard sévit sur les sites olympiques

La visibilité n'était pas bonne lundi matin sur les sites olympiques. [Peter Klaunzer]
La visibilité n'était pas bonne lundi matin sur les sites olympiques. - [Peter Klaunzer]
L'épreuve de snowboardcross messieurs, prévue lundi, a été reportée à mardi 7h30 (heure suisse). Le brouillard fait en effet des siennes du côté des Jeux olympiques de Sotchi.

En raison de l'épaisse brume enveloppant le parcours du Parc Extrême de Rosa Khoutor, les qualifications avaient été annulées en matinée et les concurrents auraient dû directement prendre part à la phase finale à 10h30.

Le départ de la mass-start messieurs de biathlon (15 km), prévu lundi matin à 7h, a aussi été reporté, toujours en raison du brouillard et du mauvais état de la neige. Un nouveau départ a été fixé à mardi 11h30.

Départ groupé dames maintenu

Selon les habitants, la région de Sotchi est souvent sujette au brouillard. La ville côtière et le site de montagne de Rosa Khoutor se trouvent dans une zone climatique subtropicale, entre la mer Noire et la chaîne du Caucase.

Un feu vert provisoire a été délivré pour la tenue à 16h00 (heure suisse) de l'épreuve de mass-start dames de biathlon, sous réserve que les conditions climatiques ne se détériorent pas dans l'heure qui précède.

agences/tai/baru

Publié

SKI: Felix Neureuther incertain

Victime d'un accident de voiture avant son départ pour Sotchi, Felix Neureuther ressent toujours des douleurs au dos. L'Allemand pourrait bien renoncer au géant de mercredi, voire au slalom de samedi dont il est l'un des favoris.

Neureuther a rechaussé lundi les skis pour la première fois depuis son accident survenu samedi. Arrivé dimanche à Sotchi, le vice-champion du monde 2013 a écourté sa séance d'entraînement de lundi.

"Dans ces circonstances, la probabilité qu'il participe au géant n'est pas très élevée", a reconnu le patron de l'équipe d'Allemagne Wolfgang Maier.

"C'est très douloureux, j'ai préféré arrêter l'entraînement", a expliqué le skieur de Garmisch, selon les propos rapportés par le porte-parole de l'équipe d'Allemagne.

SKI: En méforme, Svindal quitte Sotchi

Le Norvégien Aksel Lund Svindal va rentrer dès mardi de Sotchi, faisant l'impasse sur le slalom géant, a annoncé la Fédération norvégienne lundi.

Svindal, qui avait décroché trois médailles à Vancouver en 2010, a, selon sa fédération, connu des problèmes d'allergie qui ont affecté sa forme à Sotchi, d'où il repart sans médaille.

"Ces problèmes me fatiguent physiquement et je pense qu'il est sage de rentrer pour les soigner et économiser des forces pour le reste de la saison", a déclaré l'athlète de 31 ans, cité dans un communiqué.

Svindal a terminé 4e de la descente dont il était l'un des grands favoris, 7e en super-G, une épreuve qu'il avait remportée à Vancouver, et 12e du super-combiné.