Publié

Succès colombien probant face aux Grecs

La Colombie a parfaitement négocié son entrée dans la Coupe du monde. A Belo Horizonte, dans un stade tout acquis à sa cause, elle a pris la mesure d'une équipe grecque trop timorée (3-0).

Les Sud-américains ont imprimé leur rythme dès les premiers instants de la partie. Privée du génial Radamel Falcao, blessé, la Colombie s'est tournée vers son coéquipier à Monaco James Rodriguez, positionné en meneur de jeu derrière la pointe Teofilo Gutierrez.

Les hommes de José Pekerman ont ouvert le score à la 5e minute. A droite, Cuadrado se faufile et centre en retrait dans la surface. James Rodriguez laisse intelligemment passer le ballon qui tombe sur le pied droit de Pablo Armero. Le défenseur de Naples, prêté à West Ham en 2014, voit son tir freiné par un défenseur grec franchir malgré tout la ligne de but du gardien Karnezis.

Un poteau grec à l'heure de jeu

Piqués au vif, les Grecs ont mis un peu de temps à digérer le but colombien. Mais dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, ce sont eux qui ont fait l'essentiel du jeu. Ils auraient même pu égaliser à la 45e sur une superbe frappe de Kone, mais David Ospina est parvenu à repousser des poings.

La Colombie a fait preuve d'un opportunisme sans faille. A la 58e, sur un corner un peu bêtement concédé par les Champions d'Europe 2004, Teofilo Gutierrez a pu doubler la mise en profitant d'une habile déviation d'Aguilar.

Les Grecs n'ont pas baissé les bras. Cinq minutes après le 2-0, les joueurs de Fernando Santos ont blousé la défense sud-américaine. Gekas a effectué une belle tête plongeante, mais la transversale est venue au secours d'Ospina. A la suite de ce coup du sort, Karagounis et ses coéquipiers ont tenté de bien faire. Sans succès. Les Colombiens ont même enfoncé le clou grâce au talent de James Rodriguez à la 93e.

>> A lire aussi : Les Ivoiriens évitent le piège nippon

si/alt

Revivez le fil du match minute par minute avec Baptiste Ruedin

Revivez les matches du jour en images

Publié