Publié

NBA: Phoenix prend le large en finale

Devin Booker (à gauche) et Chris Paul ont eu raison de la résistance des Bucks. [Christian Petersen - AFP]
Devin Booker (à gauche) et Chris Paul ont eu raison de la résistance des Bucks. [Christian Petersen - AFP]
Phoenix Suns
118 - 108
Milwaukee Bucks
Les Phoenix Suns ont repoussé les assauts d'un Milwaukee revanchard pour s'imposer une seconde fois chez eux (118-108) en finale des playoffs de NBA. Giannis Antetokounmpo était pourtant en fusion (42 points) dans le camp des Bucks, qui n'auront pas le droit à l'erreur dimanche à Milwaukee dans le match no 3.

Après avoir peiné en tout début de rencontre, les Suns ont pris l'ascendant avant la pause pour ne plus relâcher leur étreinte. Milwaukee n'a jamais donné l'impression d'être en mesure d'imposer son basket, affichant une certaine résignation qui rappelait celle de l'acte I et qui ne peut qu'inquiéter pour la suite de la série.

Tout comme au premier match, les Suns ont atteint la pause avec l'écart le plus conséquent de la première mi-temps (56-45). Au retour des vestiaires, il a fallu un Antetokounmpo quasiment inarrêtable, auteur de 20 points (5/6) dans le seul troisième quart-temps, pour empêcher les Bucks de décrocher.

Le double MVP a inscrit 30 points au total en deuxième mi-temps (à 7/12 au tir). Mais les Suns ont rayonné sous l'influence du maestro Chris Paul (23 points et 8 passes décisives). En deuxième mi-temps, le meneur a été assisté par Devin Booker (31 points au total) et Mikal Bridges (27 points).

ats/lper

Publié
Phoenix Suns
118 - 108
Milwaukee Bucks

Phoenix mène 2-0 dans cette finale