Modifié

NBA: Phoenix domine Milwaukee à l'usure

Chris Paul  a mené les siens vers la victoire. [AP Photo/Ross D. Franklin - Keystone]
Chris Paul a mené les siens vers la victoire. [AP Photo/Ross D. Franklin - Keystone]
Phoenix Suns
118 - 105
Milwaukee Bucks
Le retour de Giannis Antetokounmpo n'aura pas suffi pour les Bucks. Les Phoenix Suns se sont imposés mardi chez eux, à l'usure, face à Milwaukee dans le 1er match de la finale NBA (118-105).

Emmenés par une attaque virtuose, les Suns ont imprimé une pression offensive continue tout au long de cette 1re manche, emmenés par leur trident habituel Paul-Booker-Ayton, au sommet. Le meneur Chris Paul a livré un match étincelant (32 points, 9 assists), tout en maîtrise, appuyant sur l'accélérateur juste après la pause pour permettre à son équipe de mener 88-68 à la 34e.

Malgré plusieurs tentatives de recoller au score (101-94 à la 41e), les Bucks n'ont jamais pu trouver en 2e mi-temps l'énergie qu'ils avaient proposée lors des deux premiers quarters.

Ils avaient pourtant été parfaitement lancés dans la rencontre par le revenant Giannis Antetokounmpo, au repos depuis une semaine après une blessure au genou gauche (hyper-extension) qui l'avait rendu officiellement incertain jusqu'au coup d'envoi.

Mais après la pause, Antetokounmpo a vu son rayonnement limité (4 tirs seulement), en bonne partie par une défense qui l'a empêché de ravager la raquette comme il a l'habitude de le faire.

ats/fg

Publié Modifié

Phoenix mène 1-0 dans cette finale